Bonjour , m'as femme as une rectocolite hémorragique . Elle as des diarrhées et avec perte de sang .
Pouvez nous conseille les meilleures huiles essentiel à utilisé en internes et externe ?
ou une autre solution qui puisse l'aidé
merci à tous
Bonjour,
Afin de soulager les inflammations du tube digestif de votre femme, nous pouvons vous proposer des huiles essentielles. En réflexe rapide, une huile essentielle utilisée seule, la Coriandre Graines :
Par voie orale, ingérez 1 à 2 gouttes de Coriandre Graines sur un support neutre, 2 fois par jour pendant 5 à 7 jours.
Plus de détails : comment utiliser la Coriandre Graines correctement ?
Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez passer à une synergie de plusieurs huiles essentielles :
Appliquer localement 3 gouttes sur le bas du ventre et 3 gouttes sur le bas du dos au niveau de la zone douloureuse, 3 fois par jour pendant 5 jours.
Je vous conseille évidemment de valider ces utilisations avec le médecin traitant et de ne pas cumuler avec un traitement médicamenteux par exemple.
Belle journée à vous.
Merci , nous allons essayé :)
si quelqu'un as d'autre conseil , il seront les bienvenus !
à bientôt
bonne journée
Bonjour, j'ai une question . L'application locale de la synergie peut être appliquer pour plus de 5 jour ?
Peut ton l'appliqué en continue jusqu'à disparition des symptômes ?
merci à bientôt
Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :Bonjour gtaverna,
Les synergies d'huiles essentielles peuvent généralement être utilisées pendant 3 semaines maximum, avec une semaine de pause par la suite. La synergie contre les rectocolites contient quant à elle de l'huile essentielle de Menthe Poivrée qui est assez puissante et présente quelques risques d'utilisation. N'hésitez donc pas à respecter quelques jours de pause après 5 à 7 jours d'utilisation plutôt que 3 semaines.
Je vous souhaite une belle journée !