Produits naturels et chélation des métaux lourds

Bonsoir,

A l'heure où nous sommes largement aspergés de produits toxiques  par les chemtrails de plus en plus fréquents sans parler des autres sources d'intoxications, quels sont les solutions les plus simples et efficaces et faciles à mettre en oeuvre pour se détoxiner des métaux lourds ?

Belle soirée.

Jean-Louis


Bonjour, Bien que je possède pas mal d'huiles essentielles pour les maux courants, avez-vous une liste des huiles essentielles à détenir en cas de période "troublée" de crise sanitaire, politique ou autre. Merci de vos conseils. Cordialement Jean-Louis
 

Bonjour Jean-Louis, 

Pour détoxifier le corps et agir sur le long terme, je vous conseille des cures de macérats de bourgeons. Je conseille notamment dans ce cas le Romarin, le Genévrier qui permettent de drainer le foie. Je vous invite à consulter les articles conseils sur ces produits pour en savoir plus sur leurs propriétés notamment.

Je vous souhaite une belle journée, n'hésitez pas à revenir vers nous.  

 

Merci Virginie pour votre réponse.

J'ai eu l'occasion de lire plusieurs articles sur les moyens d'essayer d'élimliner les métaux lourds, et les conseils étaient plutôt orientés vers des produits tels que l'ail, la coriandre, la chlorella, l'acide fulvique, la zéolite, l'AAL (l'acide alpha lipoïque), le MSN (Méthyle sulfonyl méthane).

Sans tomber dans ces 3 derniers produits qui semblent plutôt dangereux, il me semblait que la chlorella et la coriandre étaient le plus souvent mis en avant.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

En effet la Chlorella est souvent mise en avant. Elle possède une membrane fibreuse, non digérée par l’organisme. Celle-ci est composée de sporopolléine, un élément qui présente une affinité pour certains polluants tels que les métaux lourds, les dioxines ou les PCB. On dit que les fibres de la Chlorella chélatent ces composés, elle les fixe de manière irréversible. Cela confère à la Chlorella sa propriété de détoxifiante : sa membrane va fixer les polluants qui seront directement éliminés de l’organisme. Le phénomène est soutenu par la chlorophylle et d’autres molécules de la Chlorella comme des glycoprotéines.

Concernant la Coriandre et les informations connues, elle est plus souvent mise en avant pour ses propriétés digestives, pas forcément détoxifiante. 

Mais n'hésitez pas à partager vos sources à ce sujet, cela peut aider d'autres utilisateurs. 

Belle journée à vous.


Bonjour, Bien que je possède pas mal d'huiles essentielles pour les maux courants, avez-vous une liste des huiles essentielles à détenir en cas de période "troublée" de crise sanitaire, politique ou autre. Merci de vos conseils. Cordialement Jean-Louis
 

Bonjour Virginie
J'ai lu votre réponse sur la chélation des métaux lourds, mais je ne sais pas trop, comment procéder à la désintoxication par chélation. 
Pensez-vous qu'il soit intéressant d'utiliser la spiruline ? 
Pouvez-vous m'indiquer les synergies pour la chélation des matériaux lourds ?
Merci beaucoup.
Je vous souhaite une belle journée

Olga

 

Bonjour Olga, 

La spiruline peut également être intéressante pour détoxifier l'organisme. 

Je pense aussi à notre synergie d'huiles essentielles detox ou encore au macérat de bourgeons de Romarin. Attention par contre, je ne suis pas certaine que ces produits agissent spécifiquement sur la chélation des métaux lourds. 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Merci beaucoup pour la réponse.
Passez une bonne journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.