Surdité brusque suite à un virus et huiles essentielles

Bonjour,

Suite à la sinusite aigüe mon oreille reste bouchée avec la baisse significative d'audition  depuis plus d'un mois. Le médecin a diagnostiqué la surdité brusque suite au virus et m'a prescrit la dose choque de cortison ( prednisolone) pendant 8 jours sans savoir si ce traitement marchera. N'étant pas pour les traitements de choque, j'aimerais savoir si c'est possible de trouver une alternatives dans les huiles essentielles ? J'aimerais d'abord  essayer les huiles essentielles ou autres alternative naturelle,  et s'il faut attaquer le traitement conseillé par le médecin seulement après. 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

 

Bonjour Akissa, 

Si le souci est inflammatoire, vous pouvez tester l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné ou bien celle d'Epinette Noire, diluée à 10 % dans une HV de Sésame et à appliquer autour de l'oreille et sur les sinus, 2-3 fois par jour pendant 3 jours. 

Je ne vous garantis pas que les effets soient suffisants et je vous invite à demander l'avis de votre médecin afin de ne pas aggraver la situation d'inflammation. 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse et votre conseil.

Très belle soirée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.