Ravintsara et sujets asthmatiques

Bonjour, je souhaiterai utiliser l'huile essentielle ravintsara en massage sur les poignets sur ma fille de 13ans.Elle est asthmatique (poils de chat ,plumes, pollens, arbres) de ce fait je me demandais si c'est possible juste à cet endroit pour Booster son immunité.??est il possible d'utiliser cette huile pour purifier l'air 2 ou 3 fois dans la semaine ? Je vous remercie pour vos réponses.bien amicalement.

 

Bonjour Chihiro, 

Voici un article sur les huiles essentielles et personnes asthmatiques qui pourrait vous aider : https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-asthme-et-epilepsie/

Il faut rester vigilant quant à l'utilisation du Ravintsara pour votre fille, car cette huile est riche en eucalyptol, elle a une action au niveau de la sphère respiratoire. Préférez une utilisation de Tea Tree diluée dans une huile végétale à 50/50, 1 goutte de Tea Tree + 1 goutte d'huile végétale à appliquer et répartir sur les poignets. 

Il est préférable pour les sujets asthmatiques d'utiliser les huiles essentielles par voie cutanée, éviter les inhalations ou même la diffusion. 

Je vous souhaite une excellente journée. 

 

Je vous remercie pour votre réponse, je vais donc éviter de l'utiliser cordialement

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.