Bonjour,
En tant que soigante j'uilise beaucoup le gel hydroalcoolique et mes mains et avant bras sont tout irités.
Je mets de l'huile d'avocat quand je ne travaille pas (puisque je ne peux rien mettre au travail), existe il une synergie qui soit plus efficace car cela ne suffit pas?
Merci de votre retour
Clarisse
Bonjour Clarisse,
Tout d'abord tout notre soutien dans cette période...
Je vous conseille le Beurre de Karité, très gras, pour essayer de réparer, assouplir, protéger vos mains abîmées. Il peut être associé à des huiles végétales également réparatrices et riches comme l'Avocat que vous avez déjà, l'Argan, le Germe de Blé, la Prune (odeur de frangipane si vous avez cela), le Baobab, la Nigelle (également anti-infectieux) notamment.
Je vous conseille de sélectionner 2 huiles végétales et de les associer au beurre de karité pour réaliser un beurre corporel crémeux, réparateur, assouplissant et cicatrisant.
Le mélange et les proportions à suivre :
Vous pouvez suivre le tuto recette ici ensuite : https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-corporel-reparation-intense/
Je vous invite à en appliquer généreusement au moment du coucher pour que cela pénètre bien et agisse durant la nuit.
Belle journée à vous, j'espère que cela pourra vous aider.