Oreillons et huiles essentielles

Bonjour, quelles huiles essentielles recommandez-vous pour soulager les douleurs/inflammations causées par la maladie des oreillons chez un adulte de 20 ans ? Merci

 

Bonjour, 

Les huiles essentielles pourront vous être utiles pour soulager certains symptômes, demander l'avis de votre médecin avant utilisation. 

Je pense ici notamment aux HE suivantes :

  • la Camomille Romaine pour ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires
  • le Ravintsara ou encore le Tea Tree pour leurs propriétés antivirales, anti-inflammatoires et leur action sur le système immunitaire
  • la Menthe Poivrée également peut être utile pour son effet antalgique par le froid. 

Les huiles essentielles se doivent d'être utilisées diluées (10 %) dans une huile végétale pour une application sur la zone inflammée et douloureuse par exemple. 

Je vous souhaite une belle journée.

 

Merci Virginie, par contre je viens de passer une commande, il y a environ 30 minutes, et j'aurais voulu ajouter la camomille romaine, huile à laquelle je n'avais pas pensé!  C'est trop tard pour la rajouter? 

Merci

 

J'ai bloqué la commande pour qu'on puisse vous ajouter le flacon manquant. Je reviens vers vous ou mes collègues du service client reviendront directement vers vous dès que possible. Bel après-midi,

 

Super, merci infiniment!  

Belle journée à vous, et bon courage 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.