Vos argiles ont-elles-été chauffées ou simplement séchées au soleil ?

Vos argiles ont-elles-été chauffées ou simplement séchées au soleil ?

Merci par avance pour la réponse

 

 

Bonjour Clo, 

Dans un premier temps, nos argiles sont séchées au soleil après leur extraction de carrières naturelles. Elles subissent ensuite un traitement mécanique, sans aucun procédé chimique : concassage + séchage dans un four selon un protocole bien spécifique afin d'obtenir une poudre finale de qualité optimale, avec un taux d'humidité < 8 % environ, selon l'argile. 

J'espère avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée. 

 

 

Bonjour,

merci pour votre réponse mais quel est le "protocole bien spécifique" ? Pouvez-vous nous confirmer que le séchage au four est compatible avec une alimentation vivante svp ?

Merci à vous

 

Bonjour Sandrine, 

Par protocole spécifique, j'entends une température et un temps donnés, 350°C pendant 20 minutes. Seule notre argile rhassoul est séchée naturellement au Maroc. 

Toutes nos argiles sont 100 % naturelles, elles sont compatibles en ingestion. 

Belle journée à vous.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.