Macérats de bourgeons : quel pourcentage de matière active ?

Bonsoir, je voudrais savoir quel est le pourcentage de principe actif du macérat de genévrier ?  Dans la composition, seul apparaît le % d'alcool .
Est-il possible de connaître le pourcentage de matière active ?

Merci Beaocup

Passez une bonne journée.
 

 

Bonjour, 

Nos macérats de bourgeons sont des macérats concentrés, ils suivent le processus de fabrication suivant

1- En premier lieu, les bourgeons frais entiers sont mis à macérer au 1/20ème (Comptez donc 5 % de matière active dans votre mélange) dans un solvant composé de 33% d’eau, 33% d’alcool à 90°, et 33% de glycérine végétale, cela pendant 20 jours et sous agitation constante.

2- Le macérat mère est ensuite filtré par gravité, puis les résidus subissent une extraction par pression douce afin de ne pas altérer les extraits végétaux.

3- En dernier lieu, les extraits filtrés et pressés sont mélangés afin de rassembler tous les principes actifs extraits, et d’obtenir ainsi un produit le plus complet possible.

J'espère avoir répondu à votre question, je vous souhaite une excellente journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.