Photothérapie kératose actinique et huiles essentielles

Bonjour 

Peut-on mélanger des HE, origan compact et tea tree contre les Keratoses AK? en quelles proportion ? Des personnes ont ils des expériences sur les effets de ces HE , sur les keratoses ? Merci

 

 

Bonjour, 

Je vous invite avant tout à consulter un dermatologue si cela n'est pas déjà fait. 

Ensuite, l'utilisation des HE en cas de kératose actinique est mal connue mais je vous conseille de vous en tenir au Tea Tree seul dilué dans une HV dans un premier temps. L'huile essentielle d'Origan compact est très puissante, le Tea Tree est plus facile d'utilisation et à lui seul il peut déjà être efficace. 

Peut-être que d'autres utilisateurs pourront vous faire des retours d'expériences avec de l'Origan compact ou encore du Bois de Rose, HE à l'étude. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.