Fibromyalgie et gemmothérapie

Bonjour,

Étant fibromyalgique, je suis soignée par morphine, anti-inflammatoires et anti-depresseur. 

Puis je prendre des macerats de bourgeons en même temps que mes médicaments (j'aimerais pouvoir ainsi baisser et me soigner autrement) et lesquels ?

Merci pour votre réponse 

 

Bonjour Neptune, 

Nous ne recommandons pas de cumuler la prise de macérats de bourgeons avec vos traitements en cours. Je vous invite à demander l'avis de votre médecin à ce sujet, si vous souhaitez envisager un accompagnement ou un changement de prise en charge. 

Les macérats de bourgeons qui peuvent vous être utiles sont les suivants : 

  • - Macérat de bourgeons de Cassis, pour les douleurs liées aux inflammations, aux problèmes ostéo-articulaires et à la fatigue du système nerveux,
  • - Macérat de bourgeons de Tilleul, grandement conseillé dans le cadre d'insomnie, 
  • - Macérat de bourgeons de Chêne, dans le cadre d'une fatigue et de problèmes circulatoires.
  • - ou encore le macérat de bourgeons de Figuier, en cas de stress, angoisse, dépression. 

Ce ne sont que des exemples, c'est à adapter en fonction des symptômes que vous souhaitez soulager. 

Je vous souhaite une belle journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.