Recette dentifrice solide maison aux huiles essentielles

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'une recette de dentifrice de préférence solide maison avec des huiles essentielles.

Cordialement 

 

Bonjour Kim, 

Voici une idée de recette de dentifrice solide maison à base d'HE : 

Les ingrédients : carbonate de calcium, argile blanche, huile végétale de coco et huiles essentielles au choix (menthe poivrée, citron, tea tree)

  1. mélanger 10 mL de coco fondue + 10 g d'argile + 30 g de carbonate de calcium.
  2. ajouter 15 gouttes d'HE une fois la préparation refroidie (en dessous de 40 degrés).
  3. couler la préparation dans un moule et mettre au réfrigérateur pour obtenir la forme solide. N'hésitez pas à disposer un bâtonnet au centre pour faciliter sa manipulation par la suite. 

En espérant que cette préparation vous plaise, n'hésitez pas à nous faire vos retours, 

Belle journée. 

 

Super merci 😊

Bonne journée 🙂 

 

Bonjour,

J'ai testé la recette, je pense qu'il y un peu trop de carbonate de calcium ou pas assez d'huile de coco parce le dentifrice est en poudre et non solide.

 

Bonne journée 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.