Bonjour,
Je suis à la recherche d'une recette de dentifrice de préférence solide maison avec des huiles essentielles.
Cordialement
Bonjour Kim,
Voici une idée de recette de dentifrice solide maison à base d'HE :
Les ingrédients : carbonate de calcium, argile blanche, huile végétale de coco et huiles essentielles au choix (menthe poivrée, citron, tea tree)
En espérant que cette préparation vous plaise, n'hésitez pas à nous faire vos retours,
Belle journée.
Super merci ?
Bonne journée ?
Bonjour,
J'ai testé la recette, je pense qu'il y un peu trop de carbonate de calcium ou pas assez d'huile de coco parce le dentifrice est en poudre et non solide.
Bonne journée
Salut !
J'ai testé un dentifrice solide maison à l'huile essentielle de menthe poivrée, surtout pour le délire naturel et zéro déchet. Franchement au début j'étais plutôt contente, la texture était ok et la fraîcheur bien présente. Par contre après une semaine, j'ai commencé à avoir les gencives un peu sensibles et l'impression que mes dents étaient moins "propres" qu'avec mon tube habituel.
Bon, ça tombait pile quand j'avais déjà la bouche un peu irritée, du coup j'ai un doute si ça vient de ma tambouille ou pas. J'ai essayé d'ajuster les doses et même de tester sans HE, mais pas de grosse différence. Comme je suis pas une pro du DIY niveau soins, c'est possible que ma base soit pas top. En cherchant des conseils, je suis tombée sur des articles sur https://www.actuelbeaute.fr/ qui expliquent bien les ingrédients à éviter, mais je galère encore.
Est-ce que quelqu'un ici a une recette qui tient la route sur la durée sans irriter ?