Hydrocèle et sel d'Epsom

bonjour , je voudrais votre avis sur l hydrocèle , on m a conseillé le sel d epsom pour régler un problème d hydrocèle. mais le magasin m a plutôt vendu du sel de la mer morte. est ce que je devrait opter pour le sel d epsom ou le sel de la mer morte donnerais le même résultats. ? leque donnerait les meilleurs résultats.

 

Bonjour Michel, 

Certes le sel d'Epsom, tout comme le Sel de la Mer Morte, peut être utile pour éliminer un excès d'eau grâce à ses propriétés décongestionnantes, anti-inflammatoires, des bains peuvent être réalisés. Toutefois, je vous conseille vivement de consulter un professionnel de santé pour régler le souci et éviter les complications. 

Je vous souhaite une belle journée, 

 

merci pour la réponse ; donc je continue avec le sel de mer morte. j ai consulté un urologue. connaissez vous un autre moyen naturel pour remédier a ce probleme ; argile ? etc. merci beaucoup.

 

Bonjour michel,

L'argile risque d'être un peu trop puissante pour une zone aussi sensible. Certaines peaux (même du visage) ont du mal à la supporter. Nous n'avons malheureusement pas d'autres propositions naturelles à vous proposer à l'heure actuelle.

Je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.