Soulager un lupus érythémateux disséminé naturellement

Bonjour, 

Que pouvez vous me conseiller en terme de traitement pour soulager une jeune fille d'un lupus érythémateux disséminé ? cela atteint ses articulations et engendre des boutons sur le visage.


Bonsoir,  Avez vous des solutions pour La dermatophytose de la peau glabre ou herpès circiné ? En attendant, je viens de faire la synergie pour contrer la mycose de la peau. Merci     
 

Bonjour, 

Des solutions existent pour soulager des douleurs articulaires : 

  • huiles essentielles associées à des huiles végétales : la synergie arthrite peut convenir en application sur des zones douloureuses peu étendues. 
  • macérats de bourgeons de Cassis, Pin, Vigne en cure par voie orale. 
  • des cataplasmes d'Argile verte...

Ces solutions peuvent être prises simultanément mais il est préférable de demander l'avis du médecin avant utilisation. 

Concernant les problèmes de peau, il est possible d'utiliser une huile végétale anti-inflammatoire, apaisante comme le Calendula, la Nigelle, la Calophylle Inophyle, la Bourrache en application. Idem dans ce cas un avis médical est nécessaire. 

Il est préférable de ne pas cumuler les HE avec d'autres traitements médicamenteux. 

Je vous souhaite une belle journée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Bonsoir Virginie, 

Merci pour votre message. 😊

bonne soirée 


Bonsoir,  Avez vous des solutions pour La dermatophytose de la peau glabre ou herpès circiné ? En attendant, je viens de faire la synergie pour contrer la mycose de la peau. Merci     

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.