Bonjour,
Suite à un rdv chez l'ORL, j'ai eu le diagnostic d'une inflammation chronique du pharynx (plus de 6 semaines). Il m'a donné des antiinflammatoires et des bains de bouche biceptine pour 7 jours. Mais cela ne change rien, l'inflammation n'a pas bougé.
Je revois mon ostéopathe et une acupunctrice cette semaine.
Quel traitement complet en huiles essentielles pourrais-je faire pour faire partir cette espèce de pharyngite chronique ? Je sais qu'il faut des huiles comme le Niaouli ou le thym à thujanol, mais je n'ai pas d'aromathérapeute vers chez moi.
Merci à vous
Bonjour Bisounours,
Voici le mélange contre les pharyngites que nous conseillons :
Verser 2 gouttes sur un support, de préférence du miel pour profiter de ses propriétés, un sucre ou un comprimé neutre par exemple, 3 fois par jour jusqu’à disparition des symptômes (plus ou moins 4 jours). Il est également possible d’utiliser cette recette par voie cutanée si nécessaire : diluer alors 2 gouttes de ce mélange dans 2 gouttes d’huile végétale en application sur le cou, 2 à 3 fois par jour. Enfin, veillez à bien lire toutes les précautions d'utilisation.
En parallèle, les macérats de bourgeons pourraient être intéressants car ils sont mieux adaptés pour les problèmes de type chronique. Contre les pharyngites, le macérat de bourgeons d'Églantier est le plus adapté.
J'espère que cela pourra vous aider ! Je vous souhaite une belle journée.
Je vous remercie infiniment pour votre réponse ! Je vais également essayer le bourgeon d'églantier en effet.