Bonjour, je travaille pour un groupe d'hôtels et 2 de nos hôtels ont été contaminés il y a quelques mois. Actuellement je travaille dans un hôtel non contaminé mais il m'arrive d'aller donner un coup de main à mes collègues pour traiter les chambres de ces deux hôtels. A chaque fin de journée quand je sors d'un de ces hôtels systématiquement quand je rentre chez moi je passe mon linge à la machine à 70°(3h30) et sèche-linge (2h40), je vérifie aussi systématiquement que je n'ai pas été piqué dans la journée. J'aimerais par prévention traiter mon appartement mais le problème est que ma femme est enceinte et ma fille a 2 ans. Je pensais traiter aux huiles essentielles pour éviter déjà tout produit chimique pour les personnes sensibles mais le fait est que les huiles aussi peuvent occasionner des effets indésirables. J'avais dans l'idée de traiter les chambres et le reste de l'appartement séparément, mon appartement est en duplex avec uniquement les chambres à l'étage. Je pensais donc traiter 30 min à 60 min dans la journée les chambres par diffuseur et faire le traitement du reste de l'appart, par diffuseur aussi, la nuit quand nous sommes dans les chambres.... Es-ce une bonne idée ou problématique du fait de la présence de ma femme enceinte et de ma petite ?
Merci par avance
Bonjour David,
En effet, vous faites bien de laver votre linge à chaque fois que vous rentrez, cela va éliminer les risques de contamination de votre domicile. Un traitement préventif contre les punaises de lit peut aussi venir appuyer cette démarche. Cependant, il faut que vous sachiez que l'utilisation des huiles essentielles est systématiquement interdite pour les femmes enceintes de moins de 3 mois ainsi que les nourrissons de moins de 3 mois.
Je vous invite à consulter le forum ici (https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/sante-huiles-essentielles-2/question/peut-on-utiliser-la-synergie-contre-les-punaises-de-lit-en-prevention-en-presence-d-une-femme-enceinte-2007?search=punaise), où la question avait été évoquée pour un cas similaire au votre. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre question.
Je vous souhaite une bonne journée,
Valentine pour la Compagnie des Sens
Bonjour, pour ma femme et ma petite c'est bon car ma femme est a 6 mois de grosesse et ma petite a 2 ans.
Es-ce une bonne choses d'utiliser un diffuseur pour les punaises de lit ? bien entendu je compte isoler les pièces le temps de la diffusion pour éviter tout risque pour ma femme et ma fille. Combien de temps devrais-je faire diffuser par pièce pour une bonne efficacité (2xChambres 12m² reste appartement 50m²) ? Je ne veux pas prendre le risque de contaminer mon appartement, on vient d'emménager et attendant notre 2e enfant encore moins.
Pour le type d'huile essentielle merci pour le lien, ça sera commandé sous peu.
Bonjour David,
Nous recommandons de plutôt utiliser la synergie en spray, afin d'augmenter son efficacité. En effet, si vous la diffusez, il y aura des pertes de molécules dans l'air, vos surfaces à risque seront donc moins bien traitées. De plus, l'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-citronne-huile-essentielle-bio-261) peut se révéler lacrymogène et tussigène pour les personnes sensibles lorsqu'il est utilisé en diffusion. Autant ne pas courir ce risque !
Bonne journée à vous,
Valentine pour la Compagnie des Sens
Bonjour,
J'allaite ma fille de 6 semaines. J'ai deux autres enfants de 3 et 4 ans.
Est-ce que je peux utiliser la synergie ? Merci pour votre retour.
Adeline