Quelles huiles essentielles utiliser contre un lichen ou une dermatose sur les jambes et les bras ?

Bonjour,

Que me conseilleriez-vous comme synergie pour traiter un lichen/dermatose sur les jambes et les bras, très disgracieux... ? Les crèmes prescrites par le dermato (corticoïdes) m'enflamment les zones concernées et n'ont aucun effet. Merci d'avance. 

 

Bonjour Floren,

Au niveau des huiles essentielles, il existe des HE apaisantes et anti-inflammatoires telles que : Camomille Noble, Tanaisie annuelle, Géranium Rosat, Lavande Fine, etc.

Elles se diluent de préférence à 10 % maximum, voire moins selon la surface d'application, dans une huile végétale anti-inflammatoire également, ou régénérante cutanée : Bourrache, Rose Musquée, Chanvre, Onagre, Karité...

En parallèle, les hydrolats ont pour propriété de calmer la peau comme l'hydrolat de Lavande ou Camomille Romaine.

J'espère que cela pourra vous aider. N'hésitez pas à nous tenir au courant ! Je vous souhaite une belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour et merci pour ces précieux conseils.

Bonne journée également 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.