Peur du dentiste : quelles huiles essentielles peuvent aider ?

Bonjour, 
Utilisatrice de vos huiles depuis le mois de novembre et satisfaite des résultats, je reviens vers vous car je suis face à une impasse : 

Mon fils de 8 ans a la phobie des dentistes suite à une très mauvaise expérience.
J'ai trouvé un dentiste qui a pu,hier, lui prodigué les premiers soins mais non sans mal. Il a eu du mal à ouvrir sa petite bouche, dit avoir peur d'avoir mal. Le problème, c'est qu'il doit se faire extraire 3 molaires mi février et j'aimerai vraiment trouver une synergie qui pourrait l'aider à s'apaiser et réduire son angoisse afin que le médecin puisse le soigner sans difficulté. 
Je vous remercie pour votre aide, vos conseils. 

Séverine

 
Bonjour Séverine,

La peur du dentiste est un problème récurrent chez les enfants (et avouons-le chez les adultes aussi !). Pour lutter contre le stress, l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/petit-grain-bigarade-huile-essentielle-bio-326) est redoutable. Elle est d'ailleurs présente dans la composition de notre synergie anti-stress (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/stress-pack-d-huiles-essentielles-438), accompagnée des huiles essentielles d'Ylang Ylang complète et de Lemongrass, qui viendront compléter son effet. Je peux également vous proposer une synergie plus adaptée aux crises d'angoisse (https://www.compagnie-des-sens.fr/crise-angoisse/), à appliquer au moment de la crise, soit juste avant le rendez-vous.

En espérant que la prochaine visite se déroule pour le mieux,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour Madeleine, 
Je vous remercie pour vos conseils.
Je vais essayé la synergie anti-stress qui me servira également. 
Est-il possible de l'utiliser également dans un diffuseur et si oui, quelle quantité de gouttes sachant que c'est un diffuseur dans lequel je mets de l'eau ?
Je vous remercie d'avance.
Séverine
 
Bonjour Séverine,

Il est effectivement possible d'utiliser la synergie en diffusion, mais son effet risque de ne pas être aussi puissant puisqu'elle n'est pas adaptée pour. Si vous voulez tout de même utiliser le diffuseur, je pense que le Petit Grain Bigarade seul fera très bien l'affaire. Vous pouvez mettre la quantité de gouttes habituelle, celle préconisée dans la notice, et l'utiliser comme à votre habitude par plage de 30 minutes maximum.

En vous souhaitant un agréable moment de relaxation, 

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.