Comment soulager une angoisse chronique avec les huiles essentielles ?

Bonjour

j'ai une forte angoisse !! dès que j'ai un problème personnel , ou une fatigue celà commence par un mal de ventre , puis je vais jusqu'au vomissement , c'est pour moi chronique , parfois je ne peux contrôler !!! je pratique régulièrement du tai-chi et qigong ,2 fois par semaine !!  je marche tous les jours ou je pratique du vélo VTT , je suis assez sportive !! 

je voudrais un conseil , pour éventuellement essayer les huiles essentielles qui correspond à mes petits problème merçi à bientôt cordialement

 

Bonjour jojo, 

Le stress est un mécanisme physiologique d'adptation de l'organisme par rapport aux circonstances de la vie. Dans le cas où cela entraine un déséquilibre biologique, on parle de troubles d'adaptation et des manifestations somatiques peuvent apparaître. Dans votre cas, cette angoisse se traduit par des maux de ventre et nausées de façon chronique. 

Ainsi, pour atténuer ces symptômes et réguler positivement le système nerveux, différentes stratégies sont envisageables :

Tout d'abord, je vous encourage à poursuivre vos activité personnelle et le sport, en y associant un mode de vie sain et une alimentation équilibrée, ainsi que des réflexions afin de comprendre pourquoi vous réagissez de cette manière face à un problème. 

De plus, vous pouvez utiliser les huiles essentielles afin de calmer rapidement votre crise d'angoisse (https://www.compagnie-des-sens.fr/crise-angoisse-huiles-essentielles/):

  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Orange Douce
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique
  • 100 gouttes (5mL) d'huile végétale d'Argan

Appliquez 3 gouttes de ce mélange sur le plexus solaire et 3 gouttes dans le creux des poignets lorsque vous sentez l'angoisse monter.

Enfin, afin de vous accompagner au long cours et afin d'aider votre organisme à mieux réagir face à ces situations, vous pouvez essayer d'utiliser le macérat de bourgeons de Figuier (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-figuier/)qui contribuera à rééquilibrer votre système nerveux tout en ayant un impact positif sur vos troubles digestifs. Par ailleurs, en phytothérapie, l'utilisation de plantes adaptogènes telles que le rhodiole semble particulièrement adaptée dans votre cas.

J'espère avoir répondu à vos interrogations, et je reste à votre disposition si vous souhaitez des compléments d'informations. Très bonne journée à vous.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Merci beaucoup Félicient pour vos conseils cordialement jojo

 

Bonjour,

Par quelle huile peux t'on remplacer la verveine exotique ?

J'habite au mexique et je viens de faire une grosse commande chez vous(350euros)

Voici les huiles que j'ai a ma disposition:

Eucalyptus Radiata, Eucalyptus Globilis, eucalyptus Citronne, Cannelle de chine, Ravinstara, Patchouli, Lavande Vraie, Lavande Super, Marjolaine a coquilles, Niaouli, Palmarosa, Pamplemousse, Bergamote, Petit Grain Bigarade, Helichryse Italienne, Camomille Romaine, Lentisque Pistachier, Laurier Noble, Ledon du Groenland, Neroli, Menthe Poivree, Citron, Pin Sylvestre, Romarin a camphre, Ylang Ylang, Clou de Girofle, Encens, Basilic, Gaultherie, Arbre a the, Macerat D'arnica et Huile vegetale D'argan, gingembre, patchouli

 

Cordialement.

 

Bonjour, 

Vous pouvez remplacer la Verveine Exotique par le Néroli. Compte tenu de votre post précédent auquel je viens de répondre, veillez bien à ne pas cumuler plusieurs synergies en même temps. 

Je vous souhaite une belle journée.

 

Merci pour votre réponse.

oui la reponse que vous avez donner pour le choc emotionnel est pour ma femme. Crise d'angoisse pour moi.

Donc je pourrai faire pour application cutané.

20 ylang ylang

60 camomille romaine

20 petit grain bigarade

10 neroli 

 

et en diffusion ? Sachant que j'ai un nebulisateur et un humidificateur

 

 

 

Bonjour, 

Pour une application cutanée, vous obtenez en effet cette synergie à diluer dans 100 gouttes (5mL) d'huile végétale d'Argan.

Ces huiles peuvent s'utiliser en diffusion. Comme pour le choc émotionnel, il est possible de préparer la synergie en amont ou bien déposer directement quelques gouttes des différentes huiles dans votre diffuseur. Vous pourrez ainsi voir les huiles qui vous apaisent le plus. Le nombre de gouttes à diffuser est celui indiqué sur la notice de votre diffuseur.

Je vous souhaite une belle journée.


Cassandre pour La Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.