Les huiles essentielles pour faciliter la cicatrisation des boutons de varicelle d'un bébé de 20 mois
bonjour,
mon bebe de 20 mois à la varicelle, elle a de gros bouton sur le visage, et jai peur qu'elle ait de grosses cicatrices creuses, jai vu que vous proposiez une synergie pour les enfants de plus de 3 ans... que pourrais utiliser pour ma fille? Est ce qu'on corps gras comme le beurre de Karite sur les boutons aux stades de croutes permettrait améliorer la cicatrisation? Ou une autre huile végétale?
est ce possible de compléter avec des huiles essentielles?
Merci pour votre réponse,
cdt,
coralie
par Coralie52903
Bonjour Coralie,
L'application d'un corp gras sur les boutons de votre fille pourront les hydrater pour éviter la formation de croûtes trop disgracieuses, et en moindre mesure améliorer la cicatrisation. Concernant la synergie Varicelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/varicelle-huiles-essentielles/), elle est interdite pour les enfants de moins de 3 ans à cause de la présence de Niaouli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-niaouli/). Vous pouvez cependant la réaliser en enlevant le Niaouli du mélange, et en ajoutant quelques gouttes d'huile de Noisette en plus pour respecter les dilutions des autres huiles essentielles. Je peux vous proposer le mélange suivant :
60 gouttes d'huile essentielle de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/)
30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/)
140 gouttes d'huile végétale de Noisette (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-noisette/)
Appliquez une dizaine de gouttes en tout sur les zones affectées, sur tout le corps si nécessaire. La Lavande Fine va calmer les démangeaisons, inhiber les sensations de douleur et favoriser la cicatrisation, tandis que le Tea Tree va limiter les surinfections.
En vous souhaitant une belle journée et un bon rétablissement à votre bébé,
La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.