Cicatrices de varicelle, bébé de 3 mois et demi et huiles essentielles

Bonjour,

Mon bébé a eu la varicelle et il présente des cicatrices suite à cela sur le visage. J'ai lu que l'huile de rose musquée était conseillée pour atténuer les marques et je souhaiterais faire un mélange à base de cette huile associée à des HE autorisées pour les bébés pour lui appliquer sur le visage. Auriez-vous des conseils?

Merci par avance! Bonne journée à vous

 

Bonjour Maya, 

Vous pouvez associer une huile essentielle de Lavande Vraie ou Fine à l'huile végétale de Rose Musquée pour atténuer les cicatrices de votre bébé. Vous pouvez réaliser un mélange en diluant l'HE à 10 % dans l'huile végétale, par exemple : 1 mL d'HE pour 9 mL d'HV dans un flacon vide de 10 mL. Répartissez ensuite 1-2 gouttes du mélange sur les boutons, cicatrices, 2 à 3 fois par jour. Toutefois attention, soyez vigilant avec l'application sur le visage où la peau est particulièrement sensible, ne pas appliquer d'huiles essentielles à proximité des yeux, des muqueuses sensibles. Privilégiez l'huile végétale seule pour ces zones. N'hésitez pas également à réaliser un test allergique au creux du coude de votre bébé avant application. 

En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.