Bonjour,
Mon bébé a eu la varicelle et il présente des cicatrices suite à cela sur le visage. J'ai lu que l'huile de rose musquée était conseillée pour atténuer les marques et je souhaiterais faire un mélange à base de cette huile associée à des HE autorisées pour les bébés pour lui appliquer sur le visage. Auriez-vous des conseils?
Merci par avance! Bonne journée à vous
Bonjour Maya,
Vous pouvez associer une huile essentielle de Lavande Vraie ou Fine à l'huile végétale de Rose Musquée pour atténuer les cicatrices de votre bébé. Vous pouvez réaliser un mélange en diluant l'HE à 10 % dans l'huile végétale, par exemple : 1 mL d'HE pour 9 mL d'HV dans un flacon vide de 10 mL. Répartissez ensuite 1-2 gouttes du mélange sur les boutons, cicatrices, 2 à 3 fois par jour. Toutefois attention, soyez vigilant avec l'application sur le visage où la peau est particulièrement sensible, ne pas appliquer d'huiles essentielles à proximité des yeux, des muqueuses sensibles. Privilégiez l'huile végétale seule pour ces zones. N'hésitez pas également à réaliser un test allergique au creux du coude de votre bébé avant application.
En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée.