Synergie anti-rides à base d'huiles essentielles chez un homme : propriété oestrogen-like

Bonjour à vous tous & toutes,

Tout d'abord, je vous remercie pour la qualité des produits que vous proposez dont je suis un très grand consommateur. J'aurais néanmoins une question s'agissant de votre synergie anti-rides. Sur les documents explicatifs, il est noté pour l'huile essentielle de ciste "il est donc intéressant d'ajouter à la synergie une huile essentielle qui possède une propriété œstrogène-like. Le viridiflorol présent dans l'huile essentielle de Ciste est responsable de cette action : il va mimer l'action des œstrogènes et donc contribuer à limiter la formation des rides". Je me pose donc la question suivante : l'huile essentielle de ciste peut-elle être utilisée en toute sécurité sur le long terme (plusieurs mois) chez un homme du fait de cette activité oestrogène-like ?? Existe-t-il une huile essentielle testostérone-like pour la remplacer ? Merci d'avance. Bonne journée !

 
Bonjour Richard, 

Je tiens au nom de toute l'équipe à vous remercier pour ce retour très positif. 
Concernant la synergie anti-rides et sa composition en Ciste, huile essentielle oestrogen-like, ne vous inquiétez pas vous n'allez pas devenir femme comme ça tongue-out
En réalité, il faut savoir que même vous les hommes vous synthétisez des oestrogènes, ces hormones sont des dérivés de la testostérone et sont essentielles pour une physiologie "normale" de l'homme. De plus, votre terrain hormonal est stable à la différence d'un adolescent en pleine puberté ou d'une personne en pleine andropause, et le pourcentage de viridiflorol dans l'huile essentielle de Ciste (2 à 10 %) restera tout de même faible. 
Concernant les huiles essentielles testostérone-like, je dois vous avouer qu'elles sont moins connues que les huiles oestrogen-like et que je ne pourrais malheureusement pas vous aider sur ce point là.

En tout cas n'hésitez pas à nous recontacter pour toute autre question, 

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.