Quel anti-ride choisir pour une peau mature, encore grasse et acnéique ?

Bonjour,

Ayant arrêté depuis 8 mois ma pillule (44ans), je subis de nouveau les désagréments de la peau grasse et des poussée d'acné... Malgré tout, des rides arrivent autour de la patte d'oie et l'oval de mon visage commence doucement à se ralâcher... Je me sers du jojoba matin et soir depuis que j'ai découvert votre site et j'en suis très satisfaite (peau moins grasse), mais comment combiner avec mes deux problématiques?Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mon message.

Cordialement,

 

Bonjour, 

Pour combiner vos 2 problèmes, peau grasse et rides, je peux vous conseiller de continuer à utiliser l'huile de Jojoba matin et soir, combinée à l'huile essentielle de Géranium Rosat. 

L'huile de Jojoba est particulièrement adaptée aux peaux grasses et acnéiques, elle va avoir des propriétés séborégulatrice, non occlusive et non graissante, c'est une des huiles végétales les moins comédogènes. L'huile essentielle de Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-geranium-rosat/) est la référence contre les rides, elle va avoir des propriétés anti-oxydante et tonique astringeante, qui vont permettre de lutter contre le vieillisement cutanée et de limiter l'apparition des rides. 

Pour ce faire, appliquez 1 goutte d'huile essentielle de Géranium Rosat dans 4 gouttes d'huile de Jojoba sur les zones affectées, 2 fois par jour, pendant 3 semaines maximum. Faire une pause d'une semaine avant de reprendre si nécessaire.

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à nous faire un retour. 

Très belle journée à vous ! 


Camille pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.