Abcès anal récidivant et staphylocoque : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

Cela fait 3 fois que je suis opérée pour abcès, un sur les grandes lèvres et les 2 autres près de l'anus. 
Depuis que j'ai visité le site de la compagnie des ens, je soupçonne le staphylocoque doré car je l'ai contracté étant jeune.
Y'a-t-il une synergie d'huile essentielle à prendre en interne pour l'éradiquer complétement ?

Merci

 
Bonjour Anne-Laure,

Je ne peux que vous encourager à vous tourner vers des produits naturels comme les huiles essentielles pour soulager vos problèmes, mais il faut avant tout identifier la cause du problème. S'il s'avère que vos abcès ne sont pas causés par un staphylocoque doré, l'utilisation d'huiles essentielles aura été inutile. 
De plus, je pense qu'une application directement sur l'abcès serait beaucoup plus efficace. Malheureusement, les huiles essentielles sont des produits bien trop puissants pour être appliqués sur les muqueuses comme les lèvres ou l'anus.
J'imagine que vous avez déjà du voir des médecins, mais il faudrait impérativement un diagnostic précis avant de se tourner vers les huiles essentielles.

N'hésitez tout de même pas si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie de Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour je suis dans le même cas. Depuis 2016, je souffre d'abcès de la marge anale opérés a 3 reprises sans qu'une fistule soit trouvé IRM et echo à lappui. J'ai eu entre chaque opération des récidives contrôlées par antibiotiques mais ça ne marche pas à chaque fois. 

En ce moment jen ai un qui commence à pointer le bout de son nez sachant que la dernière opération date de fin janvier !!! J'en ai littéralement raz le bol ça me gâche la vie ! Je badigeonne de Bétadine en ce moment et ça a diminué mais c'est encore douloureux et j'ai le peau qui quelque peu irritée !! Aussi labces n'est pas situé sur l'anus mais part de l'anus vers l'intérieur de la fesse aussi est ce possible dutiliser les huiles essentielles pour traiter l'abcès ? 

Je vous remercie. 

Stéphanie

 

J'ai découvert que l'on peut faire mûrir les abcés en mettant de l'huile essentielle de lavande ou de l'eau chaude plusieurs fois par jour. Cela marche bien. Renseignez vous sur internet.

Par contre la bétadine risque de vous nécroser l'abcès et de vous obliger à l'opération. 

Faites des examens pour voir si vous n'avez pas une maladie de crohn ou autre car les abcès récidivants peuvent y être liés.

 

Bonjour Stéphanie,

En effet comme le précise Anne-Laure le mieux est toujours d'identifier la source du problème, mais j'imagine que si vous avez déjà subit des opérations c'est que vous ne l'avez pas encore trouvée. En attendant, l'huile essentielle qui revient le plus souvent en cas d'abcès est le Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) pour son action anti-infectieuse à large spectre, et légèrement anti-inflammatoire. Le mieux serait de le diluer dans de l'huile de Calophylle Inophyle (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-calophylle-inophyle/), tonique du système circulatoire. Vous pouvez par exemple diluer 1 goutte d'huile essentielle dans 2 gouttes d'huile végétale.

N'hésitez pas à nous tenir au courant, j'espère que cela pourra vous aider.

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.