Bonjour,
Mon papa, âgé de 90 ans, a été amputé d'un avant-bras il y a 5 ans. Son membre fantôme le fait souffrir nuit et jour. Les huiles essentielles peuvent-elles lui apporter un soulagement ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Nicole, sa fille.
Bonjour Virginie,
Merci beaucoup pour cette information. Nous allons tester et voir si elles peuvent lui apporter un peu de soulagement. Puis-je envisager une diffusion le matin et une autre dans l'après-midi ? ou est-ce trop pour son âge ? je vois que le Petit Grain Bigarade n'est pas agressif pour la peau, est-ce que je peux compléter le soin par une application cutanée ?
Merci pour votre gentillesse et votre expertise. Je reviendrai prochainement vers vous pour un maux qui n'est pas non plus très simple à gérer : la SEP.
Bien cordialement
Nicole
Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce sujet, car je fait des recherches sur les douleurs liée à la perte d'un membre. j'ai cru comprendre qu'effectivement l'endorphine joue un rôle primordial pour calmer la douleur. Mais je me posais une question, les douleurs étant aussi lié aux terminaisons nerveuses, votre préparation concernant les nevralgies pourrais peut être aider à calmer les douleurs, qu'en pensez vous ?
Bonjour Jonathan,
Si l'on se base sur les douleurs nerveuses, dans ce cas les huiles essentielles antalgiques, qui agissent à ce niveau là, pourraient certainement aider. Je pense notamment à la Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-menthe-poivree/), la Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) ou le macérât huileux de Millepertuis de la synergie Nevralgie. Néanmoins, dans cette synergie, il y a des huiles essentielles anti-inflammatoires qui n'auront aucun intérêt pour un membre fantôme. Mais encore une fois, nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir un résultat probant, cette situation étant assez complexe.
N'hésitez pas à nous donner vos retours ou à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,
En vous souhaitant une belle journée,