Comment utiliser l'huile essentielle SOLIDAGO PUBERULA , dite de verge d'or ,pour traiter une névralgie faciale du trijumeau? Puis-je l'utiliser pure ou faut-il la diluer avec une huile végétale et ce , dans quelles proportions ? Faut-il ensuite l'appliquer sur la zône douloureuse ou peut-on simplement respirer quelques gouttes de ce produit et ce , combien de fois par jour ? Merci d'avance de votre réponse .
Comment utiliser l'huile essentielle SOLIDAGO PUBERULA , dite de verge d'or ,pour traiter une névralgie faciale du trijumeau? Puis-je l'utiliser pure ou faut-il la diluer avec une huile végétale et ce , dans quelles proportions ? Faut-il ensuite l'appliquer sur la zône douloureuse ou peut-on simplement respirer quelques gouttes de ce produit et ce , combien de fois par jour ? Merci d'avance de votre réponse .
Bonjour JY Banchereau,
D'après mes recherches sur la composition de cette huile essentielle, cette dernière contient des cétones qui sont des molécules neurotoxiques à fortes doses. Mais également des molécules irritantes pour la peau dont elle est composée majoritairement : les monoterpènes avec notamment les alpha- et bêta-pinènes et les myrcènes.
Nous conseillons de diluer les huiles essentielles à hauteur de 20 % pour une utilisation cutanée sans risque d'irritation. Or dans votre situation, elle concerne la zone du visage, très sensible ! Donc le mieux est de diluer l'huile essentielle à 10 % dans une huile végétale.
La posologie la plus adaptée est la suivante : 1 goutte d'huile essentielle de Verge d'or Pubérulente dans 9 gouttes d'huile végétale de votre choix. Appliquez ensuite quelques gouttes du mélange sur les parties de votre visage concernées.
Je vous souhaite une agréable journée.