Comment utiliser l'huile essentielle de Verge d'Or Pubérulente pour une névralgie faciale ?

Comment utiliser l'huile essentielle SOLIDAGO PUBERULA , dite de verge d'or ,pour traiter une névralgie faciale du trijumeau? Puis-je l'utiliser pure ou faut-il la diluer avec une huile végétale et ce , dans quelles proportions ? Faut-il ensuite l'appliquer sur la zône douloureuse ou peut-on simplement respirer quelques gouttes de ce produit et ce , combien de fois par jour ? Merci d'avance de votre réponse .

 

Comment utiliser l'huile essentielle SOLIDAGO PUBERULA , dite de verge d'or ,pour traiter une névralgie faciale du trijumeau? Puis-je l'utiliser pure ou faut-il la diluer avec une huile végétale et ce , dans quelles proportions ? Faut-il ensuite l'appliquer sur la zône douloureuse ou peut-on simplement respirer quelques gouttes de ce produit et ce , combien de fois par jour ? Merci d'avance de votre réponse .

 

Bonjour JY Banchereau,

D'après mes recherches sur la composition de cette huile essentielle, cette dernière contient des cétones qui sont des molécules neurotoxiques à fortes doses. Mais également des molécules irritantes pour la peau dont elle est composée majoritairement : les monoterpènes avec notamment les alpha- et bêta-pinènes et les myrcènes.

Nous conseillons de diluer les huiles essentielles à hauteur de 20 % pour une utilisation cutanée sans risque d'irritation. Or dans votre situation, elle concerne la zone du visage, très sensible ! Donc le mieux est de diluer l'huile essentielle à 10 % dans une huile végétale.

La posologie la plus adaptée est la suivante : 1 goutte d'huile essentielle de Verge d'or Pubérulente dans 9 gouttes d'huile végétale de votre choix. Appliquez ensuite quelques gouttes du mélange sur les parties de votre visage concernées.

Je vous souhaite une agréable journée.


Cassandre pour La Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.