Huiles essentielles et parfum

Bonjour, 

je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai offrire a ma copine, qui adore les parfums et les huiles essentielles, un pack pour qu'elle puisse se faire elle même ses parfum a base d'huiles essentielles.

J'ai trouver tout l'attiraille pour, pipette etc... De l'huile de jojoba pour remplacer l'alcool dans le parfum, mais la ou je bloque c'est dans le choix d'huile.

Quoi acheter, quel marque, elle est assez bio niveau cosmetique donc je cherche de l'huile essentielles bio, et assez abordable quand meme niveau prix ....

Elle aime les parfums floraux donc de la lavande par exemple en huile essentielles pourrai etre pas mal, mais quoi d'autre ? et surtout quel qualité ou quel marque choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

 

Perso, je partirai sur ylang ylang, orange douce puis une plus boisée...

 

Bonjour Arthur,

Ça tombe bien que vous nous posiez cette question, nous venons justement de sortir des recettes de parfums à base d'huiles essentielles, après de looongs mois de tests ?

Si votre amie aime les parfums fleuris, vous pourriez opter pour le Parfum féminin (https://www.compagnie-des-sens.fr/parfum-feminin-huiles-essentielles/) (ou vous en inspirer) : 

  • 3 gouttes d'huile essentielle d'Encens
  • 3 gouttes d'huile essentielle de Pin Douglas
  • 8 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 6 gouttes d'huile essentielle de Pruche
  • 10 gouttes d'huile essentielle d'Orange Douce
  • 270 gouttes (9mL) d'huile végétale de Jojoba

Au niveau floral, Kagui a tout à fait raison, l'Ylang Ylang est également très agréable, la Lavande aussi, etc. Pour le reste, il va s'agir d'huiles essentielles très chères comme la Rose ou le Néroli (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-neroli/). Nous avons tout un dossier sur les parfums aux huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/creer-parfum-bio-naturel/), n'hésitez pas à y faire un tour !

Comme vous me demandez où acheter vos produits, je pense que vous n'avez pas vu que nous avons une boutique ! ? Toutes nos huiles essentielles et végétales sont bio, pures, naturelles et intégrales. Nous avons des spécifications très strictes, pour vous garantir une qualité de produit optimale.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée, 

Réponse de cam :

Bonjour,

J'ai pu voir les trois recettes de parfums que vous proposez, c'est super ! Auriez vous créer un guide de composition avec encore plus de recettes ?

Merci ! =)

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Cam, 

Ravie que cela vous plaise ! Nous n'avons malheureusement pas plus de recettes que celles déjà disponibles à ce jour. 

Grâce au guide général sur "Créer son propre parfum avec les huiles essentielles", je vous invite à faire vos propres créations... et n'hésitez pas à les partager 😊

Belle journée à vous, au plaisir ! 

 


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.