Bonjour et merci pour la qualité de vos HE.
Au sujet des enfants, tout comme Danièle Festy, vous préconisez d'attendre l'âge de 6 ans pour donner les synergies pour adultes, et vous proposez aussi des HE plus douces pour les enfants plus jeunes et même les bébés.
Comment se fait-il qu'un certain nombre de pharmaciens affirment que les huiles essentielles sont à proscrire avant l'âge de 12 ans ? Comment savoir qui croire ? Je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers avec mon enfant !
Cordialement,
Cat
Bonjour Cat,
Il est vrai que les informations varient à ce niveau... Sachez simplement que les informations que nous donnons à la Compagnie des Sens sont basées sur des références bibliographiques d'experts en aromathérapie et des études scientifiques. Certaines huiles essentielles sont en effet utilisables chez les bébés, les enfants et les femmes enceintes de plus de 3 mois, tout en respectant bien évidemment les précautions d'usage données. Je vous invite à consulter nos guides : QUI PEUT UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES ? (https://www.compagnie-des-sens.fr/grossesse-bebes-enfants/)
Certains pharmaciens préfèrent simplement être précautionneux et proscrire les huiles essentielles, sans faire de disctinction entre chacune d'elles.
Je vous souhaite une belle soirée,
Je vous remercie pour votre réponse.