Bonjour, j'utilise une recette de beaume décongestionnant pour les adultes, qui remplace le fameux petit pot bleu. (cf recette ci-dessous) Mais je souhaiterais pouvoir faire une version compatible pour les enfants (+ de 2-3 ans) et femme allaitante. Par quoi remplacer le romarin et la menthe poivrée pour avoir des propriétés proches? merci!
-½ tasse d’huile de coco
-2 c. à soupe de cire d’abeille (ou 1 c. à soupe de cire de candelilla pour une version végane)
-20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié (Eucalyptus radiata)
-20 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita)
-10 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole (Rosmarinus officinalis cineoliferum)
-5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia)
Bonjour s.maurice,
Merci beaucoup pour le partage de la recette ! Il existe assez peu d'huiles essentielles autorisées aux femmes enceintes de plus de 3 mois malheureusement, et encore moins autorisées et aux femmes enceintes, et aux enfants de moins de 6 ans... Néanmoins, pour compléter votre baume décongestionnant sans utiliser de Menthe Poivrée ou de Romarin à cinéole, voici quelques HE que je peux vous proposer : le Ravintsara pour son action immunostimulante, l'Eucalyptus citronné à la propriété anti-inflammatoire, le Saro, anticatarrhale et expectorant, la Camomille Romaine antispasmodique ou encore l'Inule Odorante. Enfin, vous pouvez ajouter de l'huile végétale de Nigelle pour son action immunostimulante et broncho-dilatatrice.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos essais !
En vous souhaitant une très belle journée,