Hémorroïdes internes et huiles essentielles

Bonjour, 

Quelle synergie pourrais-je utiliser pour des hémorroïdes internes ? 

La synergie que vous donnez est uniquement à utiliser pour les hémorroïdes externes. 

Est-ce qu'on peut utiliser l'HE de lavande vraie ? 

Merci d'avance pour votre aide ?

 

Bonjour Joeluck, 

Nous déconseillons de manière générale l'utilisation des huiles essentielles sur les muqueuses sensibles. Dans la synergie Hémorroïdes (https://www.compagnie-des-sens.fr/hemorroides-huiles-essentielles/), les huiles essentielles sont très diluées dans une huile végétale pour permettre leur application. Vous pouvez utiliser cette synergie uniquement sur l'extérieur. L'huile essentielle de Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) possède des propriétés antalgiques cutanées qui peuvent être utiles pour soulager la douleur. Vous pouvez l'utiliser diluer dans une huile végétale. La dilution conseillée d'habitude est de 20 % mais sur les muqueuses anales n'hésitez pas à la diluer à 5 %. 

Navrée de ne pouvoir plus vous aider... je vous souhaite une belle journée Joeluck. 

Réponse de Joeluck :

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse rapide. 

Si je comprend bien, vous ne conseillez pas cette synergie que pour les hémorroïdes internes uniquement du fait que vous déconseillez l'utilisation des HE sur les muqueuses en générale ? 

La synergie décrite utilise de l'huile végétale Calophylle Inophyle, dans le cas où je n'ai pas cette HV chez moi, par quelle autre HV puis-je la remplacer ? (J'ai HV noisette, abricot, amandes douces, sésame, arnica)

 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Je vous en prie :)

En effet, on évite les muqueuses en général. Vous pouvez utiliser l'huile végétale d'Arnica qui est circulatoire et anti-inflammatoire. 

Bel après-midi à vous, 

 

Bonjour,

Est-il possible que des hémorroïdes externes puissent être non douloureux mais provoquer des démangeaisons (prurit) sur la zone anale ? En fait ils sont juste violacés et un peu gonflés mais sans saignement ni douleur, juste des démangeaisons importantes sur la zone anale gauche (autour de l'hémorroide) que je calme jusqu'ici avec de la lavande à 5% dans du MH de calendula. En reprenant votre synergie puis-je l'adapter comme ceci afin de résorber ces hémorroïdes tout en calmant les démangeaisons péri-anales :

  • 2 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée ou Camomille matricaire
  • 2 gouttes d'huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 1 goutte d'huile essentielle de Géranium
  • 95 gouttes d'huile végétale de Calophylle Inophyle

Merci pour vos conseils.

Philippe

 

Bonjour Philippe, 

Je vous invite à vous renseigner directement auprès du médecin pour poser un diagnostic précis avant d'envisager la synergie proposée. 

Je vous souhaite une belle journée,

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.