Traitement naturel pour soigner les hémorroïdes pendant la grossesse

Bonjour,

Que puis-je utiliser comme produits pour soigner l'apparition d'hémorroïdes (externes) sachant que je suis en fin de grossesse?

Je vous remercie pour votre réponse.

Cordialement,

Laure

 

Bonjour Laure, 

À partir du 4° mois de grossesse, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées, mais leur utilisation reste délicate. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser de l'huile végétale de Calophylle Inophyle seule, qui est fluidifiante, en massage matin et soir. 

Ensuite, et je vous conseille de demander la validation d'un professionnel de santé, vous pouvez utiliser ce mélange, constitué de :

  • 10 gouttes d'huile essentielle de Citron
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 10 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne.
  • 49 mL d'huile végétale de Calophylle Inophyle

Appliquez cette synergie matin et soir pendant quelques jours.

Pensez également à boire beaucoup et à privilégier une alimentation riche en fibre. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, à tous, j'aimerais savoir si vous avez d'autres solutions à proposer pour soulager les douleurs. En pharmacie, beaucoup de produits sont proposés mais leur efficacité reste à redire. De plus, je privilégie les traitements naturels. Sur ce site, j'ai trouvé certaines crèmes décrités comme naturelles. Pourrai-je avoir votre avis dessus. Je vous remercie. Si vous avez d'autres recommandations, elles seront bienvenues

 

Bonjour,

Si vous parlez de douleurs provoquées par des hémorroïdes, je peux vous conseiller l'huile essentielle de Lavande fine, associée à l'huile végétale de Macadamia. L'huile essentielle de Lavande fine est une parfaite antalgique, l'huile végétale de Macadamia va aider à faire pénétrer l'huile essentielle en profondeur. La synergie se compose donc :

2 gouttes d'huile végétale de Lavande fine
8 gouttes d'huile végétale de Macadamia

Protocole d'utilisation : massez quelques gouttes de la synergie autour de la zone affectée. Renouveler l'utilisation dès le retour de douleurs.

Vous évoquez une crème naturelle, est-il possible de connaître sa composition ?

J'espère avoir pu répondre à votre question.
En vous souhaitant une belle journée.


Pauline pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.