Bonjour,
Je suis donc allé consulter un ORL pour mes pb de mucus.
Le spécialiste m'a affirmé que c'était devenu une maladie hivernale qui auparavant se soignait simplement, mais que les antibiotiques donnés à tort et à travers l'on rendu chronique.
Ma question: puisqu’on ne peut plus la soigner (pas masquer), quelle synergie efficace peut-on mettre en place pour limiter la production de glaire.
Ce sera donc en interne par le nez je suppose...
Merci
Bonjour Polo,
Les huiles essentielles n'empêcheront pas la formation de mucus mais elles favoriseront au contraire sa fluidification et son expectoration afin de se débarrasser des toxines, bactéries et virus responsables de son apparition. Il faut savoir que la sécrétion du mucus est une formidable réaction du corps humain pour palier aux différentes agressions possibles de l'organisme (agents pathogènes, irritation, etc...). S'il est sur-produit c'est en réponse à une infection ou une inflammation... (problèmes ORL, asthme, tabac...). Avez-vous clairement identifié et diagnostiqué la cause de votre excès de mucus ?
Des huiles essentielles peuvent favoriser son expectoration, vous pouvez les retrouver sur cette page du site : Les huiles essentielles aux propriétés mucolytiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/mucolytiques-huiles-essentielles/).
Les voies d'utilisation préférées seraient la diffusion, l'inhalation ou la voie cutanée (thorax et dos).
La synergie toux grasse (https://www.compagnie-des-sens.fr/toux-grasse-huiles-essentielles/) pourrait être une bonne solution pour vous.
Belle journée à vous,
Oui je l''ai employé cette synergie toux grasse... Très bien
US