Bonjour,
je suis assistante maternelle et depuis 2 semaines je suis entourée de petits qui toussent et dont le nez coule (normal, avec mon métier).
Cà fait donc 2 semaines que je prend du ravintsara et du tea tree en prévention.
Mais malgré çà, çà y est je commence à être malade moi aussi.
L'an dernier j'ai passé 6 mois à tousser sans que rien ne vienne à bout... à peine j'allais mieux qu'un petit était à nouveau malade et que je recommençais.
Là, j'ai décidé de porter un masque pour éviter au maximum les projections de microbes par voie aérienne.
Y a-t-il une huile essentielle que je puisse mettre sur ce masque pour aider à me protéger encore plus ?
Je précise, que si je veux éviter d'être malade, c'est d'une part pour éviter de re-contaminer les enfants, mais aussi pour éviter de me retrouver en arrêt maladie et mettre les parents des enfants que je garde dans la panade...
Merci de votre aide
Bonjour srihn,
Les infections hivernales ne sont jamais agréables et encore moins quand elles vous empêchent de travailler ! Et d'après ce que vous dites, j'ai l'impression que vous êtes bien embêtée et que vous avez du mal à résister au nez qui coule et à la toux...
Votre solution d'utiliser de l'huile essentielle de Ravintsara et de Tea Tree me parait une bonne idée, car ce sont toutes deux des huiles immunostimulantes et anti-infectieuses. Toutefois, si cela n'est pas suffisant, il va falloir sortir l'artillerie lourdre avec la synergie renforcement de l'immunité :
Appliquez en massage 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le dos, 3 fois par jour pendant 3 semaines.
En plus, vous pourriez déposer une goutte d'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata sur votre masque, qui apportera des bienfaits complémentaites pour aider votre organisme à lutter contre ces microbes.
En vous souhaitant une agréable journée et un très bon hiver.
Merci pour la rapidité de votre réponse...
Je vais essayer votre synergie.
Par contre vous parlez de 3 semaines... mais la période concernée est beaucoup plus longue...
Après 3 semaines de traitement, à quelle fréquence puis-je refaire une "cure" ?
Bonne journée
Réponse de Félicien CDS :Il est recommandé de ne pas utiliser les huiles essentielles en continu sur d'aussi longue période afin d'éviter des surdosages ou de la toxicité. C'est pourquoi on préconise de faire une semaine de pause au bout de trois semaines d'utilisation.
Et en gardant ce rythme (3 semaines avec, 1 semaine sans), vous pourrez passer tout l'hiver en toute sérénité !
Très bonne journée.
Merci beaucoup