Durée d'utilisation synergie ménopause

Bonjour

 

J'ai commencé un traitement des inconvénients de la ménopause, 3 semaines de traitement 1 semaine de pause.

Tout d'abord, j'ai remarqué une réelle amélioration (voire disparition des bouffées de chaleur nocturnes durant le traitement, malheureusement reprise assez rapide lors de la semaine de pause...)

Ma question est : combien de temps appliquer cette synergie (j'imagine jusqu'à disparition totale des symptomes)? Y-a-t-il une limite d'utilisation?

 

Cordialement

R. BAY

 

Bonjour Rébecca, 

La ménopause est une période dont l'intensité et la durée des symptômes sont très variables, et qui se compte généralement en années...

Ainsi, vous pouvez utiliser cette synergie jusqu'à la fin de cette période et jusqu'à disparition des troubles. Il n'y a pas de limite d'utilisation, mais veillez simplement à bien respecter l'intervalle d'une semaine de pause après 3 semaines de traitement. 

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

J'utilise la sauge sclarée pour palier à une sècheresse intime importante. 3 semaines d'utilisation et une semaine de pause. Y-a-t-il des inconvénients à l'utiliser à long terme ? Puis-je utiliser d'autres synergies en parallèle ? Par exemple pour un shampooing ou une crème de soin ou quand apparaît une douleur, une insomnie ou une migraine que je peux traiter avec d'autres huiles ? Merci pour vos conseils éclairés !

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Françoise,

Tant que vous respectez bien la semaine de pause, vous pouvez utiliser les huiles essentielles sur une période plus ou moins longue mais cela reste des produits relativement puissants. Pour des problèmes nécessitant une utilisation sur la durée, mieux vaut peut être s'orienter vers des produits plus doux tels que les macérats de bourgeons par exemple. Celui de Framboisier est spécifique du système uro-génital, il pourra certainement vous aider à lutter contre la sécheresse intime. Cela vous permettra d'utiliser en parallèle d'autre huiles essentielles. En effet, nous déconseillons d'utiliser plusieurs synergies ou huiles essentielles en même temps afin d'éviter tout surdosage. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une belle journée.


Françoise

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.