J'ai une peau très sensible, des rides et une couperose. Je souhaite utiliser votre pack "couperose" tout en traitant mes rides (avec votre pack). Quelle huile peut remplacer une crème de jour.
Nocour
Bonjour Nocour,
Dans un premier temps, j'aurais tendance à vous conseiller l'utilisation de la synergie couperose (https://www.compagnie-des-sens.fr/couperose-huiles-essentielles/). En effet, nous contre-indiquons l'utilisation de plusieurs synergies à la fois, cela créerait un surdosage d'huiles essentielles pour votre organisme, votre peau sensible aurait du mal à le supporter.
Ainsi je vous conseille la synergie couperose, à diluer 3 gouttes du mélange dans 3-4 gouttes d'huile végétale de Rose Musquée (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-rose-musquee/). Cette huile végétale est idéale pour raffermir la peau et la régénérer. De plus, les huiles essentielles utilisées pour lutter contre la couperose pourront également agir contre les rides grâce à leurs propriétés astringentes.
N'hésitez pas à nous tenir au courant, je vous souhaite une belle journée Nocour,
Réponse de nocour :Je vous remercie pour vos conseils.l
L'huile végétale de rose musquée est en rupture de stock, dans combien de temps serez-vous réaprovisionné?
Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :Aïe oui navrée pour cé léger désagrément, elle a été visiblement victime de son succès... Nous attendons de recevoir la matière première et nous la reconditionnons en priorité, cela est une question de jours ;) Belle journée à vous et encore désolé.
Bonjour,
Tout d abord merci pour la qualité de vos huiles, du soin apporté pour la livraison,
J ai 46 ans et depuis quelques mois je suis atteinte d'une Erythro-Couperose, j ai fait le choix de la traiter au laser (au mois de janvier 2025) cependant j aimerais compléter le laser par votre synergie couperose avant et après.
De plus j ai la peau du visage de plus en plus marquée par les signes du temps, j aimerais savoir si je peux allier les HE proposées dans la synérgie couperose avec une autre huile végétale comme l'huile végétale de pépins de figue de barbarie au lieu de HV de Carthame pour agir aussi sur mes rides ?
Ensuite après le laser est ce que je peux faire une synergie plus basée pour les rides avec Helychryse et HV de pépins de figue. Jusqu'à présent j'utilisais votre synergie spéciale rides depuis des années mais je la trouve "moins efficace" à mes rides d'aujourd'hui, peut etre dois je juste l'adapter...?
Je vous remercie
Bonjour,
Un grand merci pour vos compliments. 🙏
Pour reprendre point par point :
Il faudra faire attention à ne pas mettre d'huile essentielle dans les yeux et à faire des pauses toutes les 3 semaines d'au moins une semaine, sans huile essentielle.
Les effets peuvent s'atténuer avec le temps si le corps est habitué (d'où l'importance de faire des pauses). De plus, avec le temps, les rides peuvent se creuser un peu plus, et peuvent être plus compliquées à atténuer. 😊
Belle journée. 🌷