Bonsoir,
Voila j'ai acheté cette HE et j'ai fais une première fois le test avec 2 gouttes dans le creux du coude et rien donc j'ai appliqué une goutte sous les aisselles et pas d'effets indésirables.
Toutefois quand j'applique une goutte sur un bouton sur le visage (3-4 boutons très rapprochés) et au bout de quelques minutes ça me brûle bien que j'ai appliqué avant sur le visage de la HV de jojoba.
Je voulais savoir si c'était normal et si je pouvais continuer à l'appliquer sur mes boutons au visage?
Merci pour votre réponse.
A très bientot
Virginie
Bonjour Virginie,
L'huile de Palmarosa est connue pour son caractère allergisant. Cependant, il est étonnant que vous ressentiez des brûlures lors de l'application sur le visage sans avoir fait de réaction allergique sur d'autres parties du corps. Votre peau est-elle vraiment brûlée ou ressentez-vous plutôt une forte sensation de fraîcheur ?
Je vous propose de ne pas l'utiliser pure sur vos boutons mais de la diluer auparavant dans une huile végétale comme votre huile de Jojoba. Si vous ne constatez pas d'amélioration, je vous conseille de stopper son utilisation et de la remplacer par l'huile de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) moins allergisante et tout aussi efficace contre l'acné.
En vous souhaitant une agréable journée.
Bonjour Oceane,
Je ressens comme une vive brûlure pas de sensation de fraicheur comme la menthe poivrée et ce uniquement sur les boutons ( la où je pose la goutte HE).
Je pensaias que c'était normal car ca agit directement sur le bouton.
J'ai déjà essayé le TEA TREE pur et aucun soucis avec lui.
Dommages car je préfère l'odeur du palmarosa au tea tree :(
Bonne journée à l'équipe.
Bonjour Virginie,
A vous de voir si vous supportez cette sensation de brûlure ou non et si elle s'atténue au bout de quelques applications.
J'espère avoir pu répondre à vos questions et vous souhaite une bonne journée.