Bonjour,
Je vois qu'il y a beaucoup de synergies contre les mycoses des pieds ou des ongles mais auriez-vous une recette concernant les mycoses génitales?
Les HE sont elles utilisables sur les muqueuses?
Merci d'avance.
Bonjour NR,
Les muqueuses plus sensibles sont en effet plus délicates à soulager avec des huiles essentielles très concentrées. Voici ce que je peux donc vous conseiller : l'utilisation dans un premier temps d'un hydrolat, beaucoup moins concentré en huiles essentielles, moins efficace donc mais plus souple d'utilisation. Vous pouvez après la toilette, appliquer à l'aide d'une compresse l'hydrolat de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-tea-tree/) sur la muqueuse vaginale.
Si cela n'est pas suffisamment efficace, je peux vous conseiller la dilution de l'huile essentielle de Tea tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) dans une crême antimycosique ou bien dans une huile végétale à appliquer sur la muqueuse vaginale, mais avec accord de votre médecin ou pharmacien, la muqueuse étant très sensible je vous conseille de réaliser une forte dilution et de réaliser un test allergique avant utilisation.
Tenez-nous au courant NR, belle journée à vous.