Mycoses génitales et huiles essentielles

Bonjour, 

Je vois qu'il y a beaucoup de synergies contre les mycoses des pieds ou des ongles mais auriez-vous une recette concernant les mycoses génitales?

Les HE sont elles utilisables sur les muqueuses?

Merci d'avance.

 

Bonjour NR, 

Les muqueuses plus sensibles sont en effet plus délicates à soulager avec des huiles essentielles très concentrées. Voici ce que je peux donc vous conseiller : l'utilisation dans un premier temps d'un hydrolat, beaucoup moins concentré en huiles essentielles, moins efficace donc mais plus souple d'utilisation. Vous pouvez après la toilette, appliquer à l'aide d'une compresse l'hydrolat de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/hydrolat-tea-tree/) sur la muqueuse vaginale. 

Si cela n'est pas suffisamment efficace, je peux vous conseiller la dilution de l'huile essentielle de Tea tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/) dans une crême antimycosique ou bien dans une huile végétale à appliquer sur la muqueuse vaginale, mais avec accord de votre médecin ou pharmacien, la muqueuse étant très sensible je vous conseille de réaliser une forte dilution et de réaliser un test allergique avant utilisation. 

Tenez-nous au courant NR, belle journée à vous.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.