Quelles huiles essentielles utiliser contre les cafards ?

bonjour

existe -il une synergie contre les cafards,merci

pour la synergie contre les punaise de lit,je l'ai fait 2 fois de suite a 1 semaines d'intervalles et chaque fois en relavant les draps ça fait 3 mois pour le moment je ne voit plus de punaises mais est ce que on peut mettyre aussi quelques gouttes de cette synergie sur un coton dans l'aspirateur et dans le seau d'eau pour nettoyer les sols,merci

 

Bonjour alyssa.khalysee,

Pour lutter contre les cafards, il faut se tourner vers des huiles essentielles insectifuges telles que la Citronnelle de Java, le Basilic ou encore la Menthe Poivrée. La synergie la plus adaptée serait, je pense, le mélange Anti-fourmis (https://www.compagnie-des-sens.fr/antifourmis-huiles-essentielles/). Mélangez dans un flacon spray de 100mL :

  • 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 8 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 4 gouttes d'huile essentielle de Basilic
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java

Complétez le flacon avec de l'alcool modifié, bouchez et mélangez. Vaporisez cette préparation aux endroits de passage des cafards dans votre maison, 1 fois par jour durant 3 à 4 jours.

Concernant la synergie anti-acariens, c'est une très bonne nouvelle ! Celle-ci agit surtout en contact avec les acariens, mais vous pouvez sans problèmes ajouter quelques gouttes de Tea Tree et de Lavande Vraie dans votre seau d'eau. L'une est anti-infectieuse et l'autre est insectifuge (et sent très bon !)

N'hésitez pas à nous donner vos retours et à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de jflahaut :

Bonjour,

 

Est-ce que votre solution peux aussi se faire avec un diffuseur d'huiles essentielles ou vaux mieux rester avec la solution coton, voir un flacon de spray ?

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour jflahaut,

Pour repousser les insectes, mieux veut utiliser la solution qui permet un contact direct entre les huiles essentielles et les insectes. Ainsi, il vaut mieux privilégier la diffusion pour les insectes volants, et les cotons ou le spray pour les insectes rampants ! Pour les cafards, je vous conseillerais donc plutôt d'opter pour les cotons ou un spray. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, 

Bonjour,

Ma question va sûrement vous faire sourire, mais sur votre site je trouve l'huile essentielle de basilic tropical. Dans cette synergie d'huiles vous mentionnez l'huile de basilic. Est ce deux huiles différentes ou non ?

Je vous remercie.

Bien cdt. 

Cécile 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Cécile,

Vous avez tout à fait raison de vous poser la question puisqu'il existe bien différentes espèces de Basilic ! Nous avons essayé de vous résumer tout cela en quelques lignes juste ici. Pour la synergie citée, vous pouvez utiliser notre huile essentielle de Basilic, le Tropical.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une belle journée.


Bonjour, Mon fils va avoir 6 ans en juin. Il a des poussés de croissance douloureuse. J'ai vu sur votre site comme anti-inflammatoire on pouvait mais à partir de 6 ans mélangé une huile végétale avec l'HE de Gaulthérie odorante et à partir de 3ans de l'HE de ciste. Puis-je lui donner la première synergie ou il vaut mieux la seconde proposition ? Je vous remercie par avance Cécile&nb

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.