Utiliser un roll-on d'huiles essentielles en déodorant

Bonjour à tous,

Je me suis mise il y a peu à utiliser l' HE de Palmarosa an remplacement de mon déodorant habituel et j' en suis très contente !

Je pensais peut être utiliser la synergie pour transpiration excessive, mais je me posais une question..... 

Je ne trouve pas cela très pratique de mettre une goutte sur son doigt afin ensuite de la déposer sous ses aisselles et j' aurais voulu savoir si il était possible de faire une préparation ou synergie et de la mettre dans un roll'on vendu sur votre site pour une application beaucoup plus facile.

Si oui, quel mélange puis je faire ?

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour delphine,

Quelle bonne idée ! Le roll-on facilitera en effet l'application de l'huile essentielle pour éviter d'en mettre sur vos doigts chaque matin ? Vu que l'huile essentielle de Palmarosa (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-palmarosa/) a déjà prouvé son efficacité, vous pouvez en mettre directement dans le roll-on. Vous pouvez également réaliser notre synergie Transpiration excessive (https://www.compagnie-des-sens.fr/transpiration-excessive-huiles-essentielles/) si vous le souhaitez. En plus du Palmarosa, nous y avons ajouté de la Sauge Sclarée et du Ciste pour accentuer l'effet anti-transpirant. Voici les dosages à respecter :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Sauge Sclarée
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Ciste

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Avec de l'HE de palmarosa seule dans le roll'on, ne risque-t-on pas d'en appliquer trop ?

Merci

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Christiane,

Vous avez tout à fait raison de vous soucier de la quantité d'huile que vous appliquez. Nous avons réalisé quelques tests avec notre roll-on, afin de déterminer qu'un rond de 3 cm de diamètre équivaut à 1 goutte environ, ou 3 ronds de 1 cm de diamètre équivalent à 1 goutte également. Vous retrouverez toutes ces informations sur notre page dédiée au roll-on ! ?

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

 

Je vous remecie. Je viens justement de recevoir mes roll-on !

Bonne journée 

 

Bonjour,

Je fais moi même mon déodorant à base d'huile de coco et je mets aussi l'HE de Palmarosa. Je me demandais si je pouvais y ajouter aussi l'HE de ciste et de sauge cf la synergie que vous proposez. Si l'utilisation quotidienne de ces HE est possible, quel dosage pouvez-vous me conseiller, par exemple pour mon pot habituel à base de 100g d'huile de Coco ? 

Merci beaucoup !

 

Bonjour Pauline, 

Il est tout à fait possible d'intégrer directement une synergie dans votre déodorant habituel. Dans les recettes de déodorants naturels, la quantité d'HE à ajouter va généralement de 10 à 20 gouttes, mais cela dépend si votre peau est sensible ou non. Si votre déodorant actuel est efficace, le mieux serait de réaliser notre synergie dans un flacon à part, puis d'ajouter votre quantité habituelle dans votre déodorant.

N'hésitez pas à nous donner vos retours !

EN vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Merci pour votre retour ! Alors j'ai divisé par 10 la quantité des HE pour avoir 15 gouttes en tout dans ma préparation (soit 6 sauge, 6 palmarosa, 3 ciste). Très bonne odeur et satisfaite du résultat ? !

 

Je suis moi aussi très satisfaite de ce déodorant.

Bonne journée. 

 

Bonjour, super interessante cette discussion :)

Question peut-être bête, mais les HE ne tâchent pas les vêtements ? (tâche aux aisselles comme certains déo (ou même la transpiration elle-même parfois)

Deuxième question dans le roll-on, si on mets les HE, ça doit Roll :) peut-on rajouter de l'HV pour le côté soin de la peau, doux? si oui laquelle ? et est ce que ça ne risque pas d'être trop visqueux et de ne plus fonctionner dans le roll-on?

Merci de vos échanges.

Eva

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Eva,

Les huiles essentielles de la synergie Transpiration excessive ne tâchent pas les vêtements, mais d'autres HE plus foncées le peuvent, comme la Mandarine verte par exemple. Lorsqu'elles sont appliquées sur la peau, elles sont rapidement absorbées. 

Les roll-on sont adaptés pour les synergies contenant des huiles végétales. Pour leur côté doux, vous pouvez utiliser les huiles d'Argan, Jojoba, Coco ou Noyaux d'abricot par exemple !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions surtout. Je vous souhaite une très belle journée.

Réponse de Eva696072 :

Oh super merci !!!! je passe ma commande pendant mes vacances et vais essayer de me faire cette synergie :)

Merci à toutes

 

Bonjour,

Merci pour cette discussion ! Pensez-vous qu'une dilution de 20% d'HE dans une HV telle que Jojoba est suffisante pour un déodorant (Roll-on) ?

Je pensais faire ceci :

5% HE Tea-tree
15% HE Palmarosa
80% HV Jojoba

Dans un flacon de 10ml cela reviendrait donc à 2ml d'HE, soit 60 gouttes.

Eventuellement en rajoutant aussi du Petit Grain Bigarade (à voir pour le mélange des odeurs) :

6% HE Tea-tree
8% HE Palmarosa
6% HE Petit Grain Bigarade
80% HV Jojoba

D'autre part dans votre synergie Transpiration excessive vous proposez le Ciste pour refermer les ports, n'est-ce pas déconseillé ? Car cela revient à mettre un oreiller sur votre nez pour vous empêcher de respirer. Ne faut-il pas laisser la peau respirer ce que semblent empêcher les propriétés du Ciste ?

Cordialement,

Philippe

 

Bonjour,

La dilution de 20% que vous m’avez décrite est bien et est conforme aux recommandations d’utilisations de ces huiles.

Toutefois pensez bien à effectuer un test allergique avant utilisation (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/). En effet, l’huile essentielle de Palmarosa est connue pour comporter un risque allergique pour certaine personne (c’est pourquoi elle ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes/allaitantes et chez les enfants de moins de 6 ans).

Le Ciste a en effet la propriété de resserrer les pores des canaux sudoripares. Il faut donc faire attention lorsqu’on l’utilise. Aussi, dans notre synergie de transpiration excessive on ne met que 30 gouttes pour 60 gouttes de Sauge Sclarée et de Palmarosa afin qu’il resserre les pores sans les fermer totalement.

Au cas ou la transpiration est anormalement élevée, il est préférable de consulter un médecin.

N'hésitez pas à nous donner vos retours !

En vous souhaitant une très belle journée,


Marie-Astrid pour la Compagnie des Sens 
 

Merci je n'ai pas d'allergie particulière (hormis le pollen) et le palmarosa pure ne provoque pas de démangeaison chez moi donc pas de souci à ce niveau.

La transpiration chez moi est due à la nervosité surtout donc l'ajout de l'HE Petit Grain Bigarade pourra être utile je pense.

4% HE Tea-tree
8% HE Palmarosa
4% HE Petit Grain Bigarade
4% HE Ciste
80% HV Jojoba

La Sauge Sclarée, je n'en ai pas chez moi actuellement mais pourquoi pas par la suite !

Merci pour tout.

Philippe

 

Bonjour,

Après avoir utilisé quelques jours mon flacon roll-on anti-transpiration (voir ci-dessus) je constate que je n'arrive pas à tenir plus d'une demi-journée sans que les odeurs de transpiration reviennent. Me conseillez-vous d'appliquer ce mélange (dilution des HE à 20% dans le huile de jojoba) une fois le matin et une fois en début d'après-midi ou d'augmenter la dilution, par exemle à 50% afin de tenir une journée entière ?

Par la suite j'envisagerai d'y ajouter de la Sauge Sclarée.

Cordialement,

Philippe

 

Bonjour,

Je peux vous suggérer sinon de tester des déodorants naturels à base d’amidon de maïs. Un déodorant naturel peut s’avérer dans votre cas plus efficace que les huiles essentielles qui vont surtout canaliser l’odeur de la transpiration plus que la transpiration en elle-même.

En espérant que ce conseil vous sera utile,

Je vous souhaite une excellente journée


Marie-Astrid pour la Compagnie des Sens 
 

bonjour 

quel deodorant avec del'amidion de mais conseilleriez vous ? en vendez vous ? qu'a t il de meiux que la synergie  huiles essentiels ? 

cdlmt 

 

Bonjour Isabelle, 

Les recettes à base de fécules, amidon, d'argile permettent l'absorption de la transpiration. Les recettes à base de ces ingrédients + huile de coco par exemple, permettent d'avoir une préparation avec les HE diluées, cela évite les allergies sur des utilisations sur le long terme. 

Nous proposons à la vente les argiles, huiles végétales et huiles essentielles mais vous retrouvez dans n'importe quel supermarché de la fécule de maïs. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.