Bonjour et bravo pour votre super site !
Je dois me faire opérer la semaine prochaine de l'épaule et pour éviter les maladies nosocomiales je souhaitais me frictionner l'épaule qq jours avant avec un mélange d'huiles essentielles jusqu'au jour J. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Si oui que me conseillez vous ? La lavande fine certainement ou le teatree ? mais j'hésite à les mettre directement sur la peau.
Merci de vos précieux conseils
Bonjour Merryh,
Merci beaucoup ! ?
En prévention, il vaudrait mieux plutôt agir sur le système immunitaire et donc partir sur des huiles essentielles immunostimulantes. Le Tea Tree et le Lavande pourront être utilisées après opération, avec accord du chirurgien, pour améliorer la cicatrisation. Avant l'opération vous pouvez donc utiliser notre synergie Renforcement de l'immunité (https://www.compagnie-des-sens.fr/renforcement-immunite-huiles-essentielles/) :
Appliquer en massage 3 gouttes du mélange sur le thorax et 3 gouttes sur le dos. Renouveler l'application 3 fois par jour entre 1 et 3 semaines.
N'hésitez pas avant toute chose à bien prendre connaissance des contre-indications de chacune des huiles essentielles !
En vous souhaitant une bonne journée, et bonne chance pour votre opération,