Peut-on utiliser les huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire en cas de cancer hormono-dépendant ?

Bonjour!

Je souhaite donner la synergie ''renforcement du système immunitaire'' a une personne sous chimiothérapie pour un cancer hormono dépendant... Est ce une bonne idée ?

 

Bonjour lrémi,

La synergie Renforcement immunitaire (https://www.compagnie-des-sens.fr/renforcement-immunite-huiles-essentielles/) contient 3 huiles essentielles cortison-like : le Tea Tree, le Thym à Thymol et le Citron. Il faudrait donc vous renseigner auprès du médecin pour savoir s'il y a un risque. En attendant, cette personne peut tout à fait utiliser du Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) seul, qui ne présente pas de risque notoire et qui est très puissant pour stimuler l'immunité !

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

 Madame bonjour !

Je vous remercie pour votre réponse !

Je suis d'ailleurs assez content de mon analyse puisque c'est la déduction que j'avais faite...

Nous allons donc demander à son médecin...

En attendant... RAVINTSARA seule... 

Merci encore! je vous souhaite une bonne continuation!

J'en profite d'ailleurs pour vous remercier pour ce site claire et détaillé!

Cordialement !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.