Lotion efficace pour lutter contre la calvitie à base d'huiles essentielles ?

Bonjour tout le monde. Après la disparition sur le site des packs cosmetiques anti chutes, je cherche à faire une lotion efficace pour la calvitie, et aussi pour favoriser la repousse des cheveux.

En incluant de l'HE de Romarin cinéole, qui est tres éfféicace d'après un autre post....

Merci d'avance

 

 

Bonjour Mathieu, 

Vous retrouvez toujours sur notre site des idées de recettes comme le shampoing anti-chute de cheveux (https://www.compagnie-des-sens.fr/chute-cheveux-huiles-essentielles/)ou encore un soin à effectuer pour favoriser la pousse des cheveux (https://www.compagnie-des-sens.fr/pousse-cheveux-huiles-essentielles/) :

  • 45 gouttes d'huile essentielle de Nard de l'Himalaya
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale de Bourrache
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale de Ricin

A appliquer sur les cheveux en soin et à laisser poser une trentaine de minutes. 

Le Romarin à cinéole peut en effet être utiliser pour ce genre de soin puisque cette huile essentielle possède des actions tonique capillaire et assainissante pour le cuir chevelu. Elle peut être utilisée par exemple à raison de 2-3 gouttes dans votre dose de shampoing.

Pour une lotion, je vous conseille d'associer un hydrolat de Cèdre de l'Atlas par exemple (90 %), du gel d'aloe vera (9 %) et une huile essentielle de Romarin à Cinéole (1 %). A bien secouer avant application.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Réponse de Mathieu164503 :

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse rapide. 

Après quelques recherches, j'ai mis dans mon panier plusieurs huiles essentielles pour me faire une lotion. Pensez vous que ce mélange soit efficace:

15 gouttes he cèdre de l'atlas

15 gouttes he romarin à cineole

15 gouttes he menthe poivré

15 gouttes he nard de l'himalaya

20 ml Huile de Ricin

20ml Huile de Bourrache

J'ai pensé à ajouter juste 1 goutte d'he Bay Saint Thomas que j'ai dejà chez moi à chaque lotion sur mes cheveux ( et non dans le flacon )

Cordialement

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Mathieu, 

Ce soin me parait tout à fait intéressant pour tonifier, assainir, et entretenir le cuir chevelu et les cheveux. L'huile essentielle de Bay St Thomas est également reconnue pour son action sur les cheveux, (tonifiant, favorise la pousse des cheveux). 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de vos utilisations Mathieu !! Belle journée à vous, 

 

Bonjour 

A propos de votre formule quels sont les résultats?

Merci de votre retour 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.