Bouffées de chaleur, pré-ménopause, quel macérat de bourgeons utiliser ?

Bonjour,

Quel est le macerat le plus adapté, framboisier ou Airelles, pour des bouffeeés de chaleur surtout nocturne, et autre souci moindre pour le moment, en pré-menopause?

J'ai aussi entendu parlé du macerat de pommier?

Peut-on combiner la prise de macerat(s)  avec des huiles essentielles ?

Merci pour vos conseils, 

 

Bonjour Diane, 

J'aurais tendance à vous orienter sur le macérat d'Airelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-airelle/) dans le cadre de troubles de la ménopause comme les bouffées de chaleur. Nous connaissons moins le macérat de Pommier mais d'après mes recherches il semble également adapté à votre situation. 

Il est tout à fait possible d'associer la gemmothérapie et l'aromathérapie, ce sont deux médecines très complémentaires. En effet, la gemmothérapie s'utilise généralement sur du plus long terme, en cure de 3 semaines répétées. L'aromathérapie vous sera plus utile sur du court terme, si vos troubles et symptômes sont plus visibles et aigus à un moment précis par exemple. 

Je vous souhaite une excellente journée Diane. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.