Bonjour,
Quelles huiles essentielles puis je prendre tous les jours afin de lutter contre les infections urinaires récidivantes que j'ai toutes les trois semaines depuis 3 ans s'il vous plait ?
Merci
Bonjour Julie,
Les huiles essentielles sont des susbtances puissantes. Il sera difficile de les utiliser de manière récurrentes comme vous l'envisagez.
J'aurais plutôt tendance à vous orienter vers une cure à base d'un complément alimentaire : un macérat de bourgeons d'airelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-airelle/) notamment, efficace en cas de cystite. Il se prend à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.
En cas de cystite, il est sinon possible d'utiliser en soin d'urgence l'huile essentielle de Tea Tree, une référence antibactérienne. Lors des premières apparitions des symptômes, par voie cutanée, appliquez 2 gouttes de Tea Tree dans 8 gouttes d'huile végétale, en massage sur le bas ventre pendant 7 à 10 jours maximum.
J'imagine que vous l'avez déjà fait mais n'hésitez pas à consulter votre médecin pour prendre en charge votre souci.
Je vous souhaite une belle fin de journée,