Infections urinaires récidivantes et méthodes naturelles

Bonjour,

Quelles huiles essentielles puis je prendre tous les jours afin de lutter contre les infections urinaires récidivantes que j'ai toutes les trois semaines depuis 3 ans s'il vous plait ?

Merci

 

Bonjour Julie, 

Les huiles essentielles sont des susbtances puissantes. Il sera difficile de les utiliser de manière récurrentes comme vous l'envisagez. 

J'aurais plutôt tendance à vous orienter vers une cure à base d'un complément alimentaire : un macérat de bourgeons d'airelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-bourgeons-airelle/) notamment, efficace en cas de cystite. Il se prend à raison de 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure. 

En cas de cystite, il est sinon possible d'utiliser en soin d'urgence l'huile essentielle de Tea Tree, une référence antibactérienne. Lors des premières apparitions des symptômes, par voie cutanée, appliquez 2 gouttes  de Tea Tree dans 8 gouttes d'huile végétale, en massage sur le bas ventre pendant 7 à 10 jours maximum.

J'imagine que vous l'avez déjà fait mais n'hésitez pas à consulter votre médecin pour prendre en charge votre souci. 

Je vous souhaite une belle fin de journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.