Gemmothérapie et huiles essentielles pour la concentration scolaire et la mémoire

Bonjour, mon fils (13 ans) a du mal à la concentration en cours et à la mémorisation des leçons.

J'ai vu sur votre site que le macérat de bourgeonn de ginkgo biloba est un complément alimentaire pour la mémoire ainsi que l'huile essentielle de cyprès. Puis je lui en faire prendre, à quelle posologie et en quelle quantité par jour? Je pense que d'associer les 2 pourront lui être plus éfficaces.

Existe il également quelque chose pour la concentration en cours, car il est du genre un peu distrait...sous la même forme: macérat de bourgeon et huile essentielle.

Merci pour votre réponse

 

 

Bonjour Jess,

Il est possible d'utiliser des macérats de bourgeons et des huiles essentielles en même temps, ce sont des produits assez complémentaires puisque le bourgeon agit sur le fond tandis que l'HE a une action plus puissante. Pour les utiliser simultanément, il convient tout de même de les prendre à des moments différents de la journée. Votre fils peut par exemple prendre le macérat de bourgeons de Gingko Biloba le matin, à raison de 5 à 15 gouttes diluées dans un verre d'eau, et l'HE le soir, une goutte sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche, 3 fois par jour. Enfin, il est préférable de faire une pause d'une semaine après 3 semaines d'utilisation au maximum de ces produits afin d'éviter tout risque de surdosage ou d'accoutumance. En jouant sur la concentration, ces deux extraits naturels vont également agir sur la mémoire, d'où leur intérêt !

J'espère que cela pourra l'aider à mieux mémoriser ses leçons et à être plus concentré à l'école !

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je viens de m'apercevoir que sur votre site il n'y a pas de macérat de bourgeon de Ginkgo Biloba, par quoi je pourrais le remplacer.

 

 

Je confirme moi aussi suis a la recherche de Macérat de Ginko Biloba mais je ne retrouve pas ce produit sur votre site et pourtant vous en parlez...C'est Vraiment dommage !!!!

 

Ce produit (Macérat de Ginko Bilobat ) aurait beaucoup de succès aupres de parents d'élèves pour soutenie les enfants distrait !!! pourquoi pas un pack " Macérat de ginko Bilobat et H.E. de Ciprés " ???

Cela aurait un succès fou j'en suis sur car tous les parents veulent la réussite de leurs enfants au moins les soutenir dans leurs études par ce Biais si cela facilite la concentration et la mémoire c'est tout bon !!! Je précise  que j'ai aussi un fils de 14 ans au lycée et cela commence a etre tres sérieux et leur demande beaucoup plus de travail en continue comparé au collège.   Je suis du mème avis que Jess.   Aidez nous !!! ///

 

Bonjour jbucher et Jess,

En effet nous avons fait le choix de vous donner des conseils sur de nombreux produits, dont certains que nous ne proposons pas encore à la vente... Mais cela n'est qu'une question de temps ! ? Nous espérons pouvoir vous en proposer le plus vite possible ! 

En attendant, pour aider vos enfants, il est toujours possible d'utiliser notre synergie d'huiles essentielles Concentration, composée de : 

  • 50 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
  • 50 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 50 gouttes d'huile essentielle d'Epinette Noire

Appliquez 1 goutte du mélange sur la face interne de chaque poignet puis respirez profondément.

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.