Comment soigner une mycose et crevasses du mamelon chez la femme allaitante et son bébé ?

Bonjour, 

Je suis au prise avec des crevasses et une mycose des mamelons. J'ai testé la synergie mycose femme enceinte mais l'he d'eucalyptus citronné est trop forte ! Mon bb n'aime pas du tout ! Auriez vous une solution pour moi et pour traiter la bouche de mon bb par la même occasion ? 

Merci bcp pour votre réponse. 

Elvire

 

Bonjour Elvire, 

Tout d'abord, étant donné que votre bébé est également touché, je me permet de vous rappeler qu'il est important de demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Je peux vous conseiller de conserver la synergie Mycose femmes enceinte tout en enlevant l'Eucalyptus Citronné et en augmentant l'huile végétale de Nigelle de 15 gouttes pour respecter la dilution des autres huiles. De plus n'utilisez pas cette synergie sur votre bébé dans le cas où il aurait moins de 3 ans.
Concernant les crevasses, l'utilisation d'huiles essentielles est limité lorsqu'on allaite. Je peux donc vous orienter vers les hydrolats : l'hydrolat de Géranium Bourbon, en plus d'être accessible pour les femmes allaitantes, est cicatrisant et est indiqué dans les mycoses cutanées. Il traitera donc votre mycose et vos crevasses parallèlement : vaporiser la zone touchée (ou mettre une compresse) et boire 3 fois par jour un verre d'eau enrichie d'une cuillère à café d'hydrolat.
Vous pouvez également appliquer des cataplasmes épais d'argile verte sur vos mamelons préalablement humidifiés. A répéter chaque soir par exemple et à compléter avec un beurrre, après avoir retirer l'argile avec un peu d'eau. Cela nettoiera et réparera votre peau au niveau des crevasses.

Pour votre bébé, j'aurai eu besoin de connaître son âge avant de vous orienter vers une huile essentielle (si cela est possible, suivant son âge). En attendant, vous pouvez également utiliser l'hydrolat de Géranium pour votre bébé.

En espérant avoir pu vous aider avec ces différentes solutions, 
Belle journée à vous. 
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour, 

Merci Thaïs pour cette réponse  Mon bébé a 8 mois. Jr ne suis pas sûre qu'il soit touché mais en général en cas de mycoses au sein, il est préconisé de traiter la mère et le bb. 

Merci et bonne journée 

Elvire

Réponse de Thaïs :

Re-bonjour Elvire, 

Dans ce cas, pour éventuellement traiter votre bébé, je vous préconise l'huile essentielle d'Arbre à Thé. Mélangez 1 goutte d'huile essentielle dans 9 gouttes d'huile végétale et appliquez 1 à 3 gouttes autour de la bouche de votre bébé. Vous pouvez compléter le soin par l'hydrolat de Géranium Bourbon comme conseillé au-dessus. 

Bonne après-midi,
Thaïs

 

Bonjour Thaïs. 

Merci pour vis réponses. J'ai testé cette semaine sur moi la synergie mycoses sans l'he d'eucalyptus citronné. Les douleurs et les crevasses sont parties  Mais la peau n'a pas encore retrouvé son aspect initial et il reste qqs démangeaisons. Je vous tiens au courant de l'évolution ! 

Merci et joyeuses fêtes à toute l'equipe !

Elvire

Réponse de Thaïs :

Bonjour Elvire,

Merci beaucoup pour votre premier retour, qui s'avère encourageant, et surtout pour vos voeux.

En vous souhaitant de joyeuses fêtes également,
Thaïs

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.