Polype corde vocale et solutions naturelles

Polype corde vocale

Bonjour,

Nous venons d apprendre que mon papa a une polype sur une corde vocale. Auriez vous une synergie à me proposer ? Actuellement, nous ne savons pas si elle est begnine.

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Belle journée

Amélie

 

Bonjour Amélie, 

Malheureusement avec nos connaissances actuelles, seule la chirurgie est préconisée dans ce cas pour éliminer le polype. 

Ce que je peux conseiller à votre papa pour soulager des possibles irritations, une toux et apaiser sa gorge, ce sont des infusions de plantes riches en fibres, en mucilages qui tapisseront les muqueuses. Je pense notamment au Bouillon Blanc, à la Guimauve ou encore à la Mauve. 

Parallèlement, il sera intéressant d'adopter un régime alimentaire riche en oméga-3, aux propriétés anti-inflammatoires. Graines ou huile de Lin, graines ou huile de Chanvre, graines ou huile de Chia, peuvent être intégrées au régime alimentaire

J'espère que ces solutions pourront soulager votre papa, en vous souhaitant une belle journée. N'hésitez pas à nous faire vos retours. 

 

Bonjour Virginie,

Merci beaucoup pour votre retour. L opération est prévue mais parfois les méthodes naturelles font des miracles donc je vous remercie pour vos précieux conseils. 

Belle journée

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.