Allaitement : stopper la montée de lait de manière naturelle

Bonjour, 

J'allaite encore mon fils de 11 mois. Je suis en train d'espacer les tétées pour pouvoir le sevrer définitivement, mais j'ai donc trop de lait, les seins engorgés. Je voulais savoir s'il existait un mélange que je pouvais prendre en massage ou per os ou autre pour diminuer la production sans la couper, compatible avec encore l'allaitement ou pas du tout ? (par exemple : lentisque pistachier, inule odorante et millerpertuis ?)

Merci d'avance !

 

Bonjour Aline, 

Ce que je peux vous conseiller c'est de réaliser des infusions de Sauge officinale mais aussi de Menthe Poivrée. Ces plantes sont réputées pour bloquer la montée de lait. Vous pouvez consommer au fil de la journée ces infusions comme méthode douce et progressive pour vous accompagner dans votre sevrage. 

En espérant que cela vous aide, je vous souhaite une belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.