Bonjour,
Pourriez-vous me dire par quel moyen diffuse t-on ce remède ? Car j'ai 2 chats et un petit chien et j'aimerais utiliser des produits moins nocifs pour mes bêtes.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Marie-Josée,
De quel remède parlez-vous ?
Il faut savoir que les chats ne possèdent pas les enzymes qui nous permettent de dégrader les huiles essentielles, il faut donc faire attention quant aux huiles utilisées en leur présence.
Bonne journée
Valentine, pour la Compagnie des Sens
Bonjour,
Désolée je n'ai pas précisé. L'association des 4 huiles essentielles :
TEA TREE
LAVANDE VRAIE
CLOU DE GIROFLE
LEMONGRASS
25 ml D'ALCOOL PHARMACEUTIQUE MODIFIE
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Bonjour Marie-Josée,
Pour ce mélange contre les puces et tiques (https://www.compagnie-des-sens.fr/puces-tiques-environnement/), il suffit de faire le mélange et de l'introduire dans un vaporisateur, qui possède une tête en spray vous permettant de vaporiser la synergie d'huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/) directement sur les surfaces de votre maison, là où les puces et tiques peuvent se trouver. Pas besoin de diffuseur donc ! Faites attention de ne pas en mettre directement sur vos animaux afin de ne pas les agresser.
J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
je vous souhaite une bonne journée,
Valentine, pour la Compagnie des Sens
Bonjour Madeleine .
Je n'ai pas lu les questions/réponses ci dessus avant de mettre qq gouttes sur le cou de mon chien mais avec un mélange suivant ; 5gouttes de tea tree + 5 g. de lavande vraie dans 3ml d'huile d'amande douce !!! Croyez vous qu'il puisse y avoir problème , je lui ai mis les gouttes ce dimanche aprés midi ...???
Merci . Alain .
Bonjour Alain,
Le Tea Tree et la Lavande Vraie sont 2 huiles essentielles très douces, qui peuvent être utilisées sur les animaux rassurez-vous. De plus, les huiles essentielles sont assez diluées dans votre mélange ce qui limite les risques. N'hésitez pas à surveiller que votre chien ne se lèche pas les zones où vous avez appliqué la synergie, et à surveiller qu'il ne fasse aucune réaction (rougeurs, irritations, etc.).
J'espère en tout cas que le mélange éloignera les puces et tiques si déjà ?
N'hésitez pas à nous tenir au courant,
En vous souhaitant une belle journée,