Je veux traiter mon chien contre les tiques et les puces, quelle synergie puis je lui appliquer sur les poils ?
Ewenne
Bonjour Ewenne,
En cas de de présence de tiques sur votre chien, je vous conseille ce mélange pour leur extraction. Si vous souhaitez traiter l'environnement du chien, vous pouvez essayer cette synergie à pulvériser sur les surfaces où peuvent se trouver des puces ou tiques.
Enfin, si vous souhaitez appliquer une synergie sur les poils, je peux vous proposer cette synergie présentée par P. Debauche et D. Baudoux dans leur ouvrage "Guide pratique d'Aromathérapie chez l'animal de Compagnie" :
Dans un flacon vaporisateur de 100 mL, versez :
Vaporisez alors sur l'animal une fois par jour, sur tout le pelage à rebrousse-poil, en évitant de pulvériser vers les yeux. Utiliser la synergie pendant 3-4 jours et attendre une semaine entre 2 traitements.
Par ailleurs, sachez que nous organisons une formation en aromathérapie (https://www.billetweb.fr/laromatherapie-chez-les-animaux-domestiques) pour les animaux de Compagnie, le 20 mars 2018 à Oullins. Si vous êtes intéressé par le sujet, n'hésitez pas à nous demander plus d'informations !
En vous souhaitant une agréable journée.
Réponse de Ewenne :Merci pour cette réponse précise ( et pour avoir corrigé ma mauvaise mise en forme lors de ma question).
bonne journée
Ewenne