Peut-on utiliser la synergie cellulite en cas de cancer ?

bonjour,
sur un des pack contre la cellulite il y a marqué ceci: ne pas utiliser en cas de pathologie cancereuse hormono -dependant , j'ai eu il y a 7 ans un cancer non hormonale , puis je utiliser le pack cellulite?
cordialement

 
Bonjour Geneviève, 

En effet, la synergie Cellulite pour adultes (https://www.compagnie-des-sens.fr/cellulite-huiles-essentielles/) est déconseillée chez les personnes atteintes ou ayant été atteintes de pathologies hormono-dépendantes. Cela est du aux huiles essentielles de Cèdre de l'Atlas et Criste Marine qui sont composées de molécules capables de mimer l'action de différentes hormones comme l'oestrogène. 

Au contraire de la synergie Cellulite pour femmes enceintes (https://www.compagnie-des-sens.fr/cellulite-huiles-essentielles/#la-recette-anti-cellulite-pour-les-femmes-enceintes-cest-par-ici-) qui n'est pas composée des mêmes huiles essentielles.

Si votre pathologie n'était pas dépendante des hormones je ne vois aucune raison de vous passer de la synergie Cellulite. Veillez tout de même à demander un avis à votre médecin.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions, 

Très belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.